Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
27 avril 2010 2 27 /04 /avril /2010 01:03

INDISCRÉTIONS
Raymond
le Club de la presse de lundi 26 avril, à 20 h 10, accueillera Pierre-Edouard Picord, de Nouvelles semaine, Francette Rosamont, d'Inter-Entreprises, Eric Rayapin, de RFO et votre serviteur. Nous parlerons beaucoup de reprise économique... entre autres.

Gabrielle
Gabrielle Louis-Carabin met en branle une campagne de ramassage d'équipements électriques et électroniques. N'oublions pas que la maire du Moule est la première à avoir organisé le tri sélectif et le système de déchetterie dans sa commune !

Adrien
Un conseiller municipal de Sainte-Rose, Adrien baron, président de Force Action et rassemblement dit s'inquiéter de l'enlisement du conflit à la Poste de Sainte-Rose. Il s'étonne du « silence assourdissant des élus ». Mais, M. Baron, La Poste n'est plus réellement un service public. C'est une entreprise ! Il dit son soutien aux salariés en grève... et sa désolation que le courrier ne soit pas distribué. Ouais, ce qui s'appelle vouloir le beurre, l'argent du beurre et... Chut !

Amélius
Marrant, Amélius Hernandez tâclé par le LKP (qui renaît de ses cendres à l'approche du 1er mai ?) ! Pourquoi ? Une question de dette. Le président du Syndicat de l'Eau dit que les usagers lui doivent 14 millions d'euros. Et le LKP de souligner que ce sont de gros consommateurs qui ne paient pas : les collectivités, les administrations, les hôtels, le CHU... des entreprises. Le LKP demande un prix unique de l'eau... et pas la chasse o maléré ! On souscrit !.. Mais, hélas, c'est plus facile de saisir les petites gens.

Marie-Luce
Décidément prolixe, le LKP part en guerre contre Marie-Luce Penchard, ministre de l'Outre-mer, quand celle-ci risque d'annoncer cette semaine ou la semaine prochaine une augmentation substantielle du prix de l'essence à la pompe. « On veut nous faire revenir au point de départ, dit le LKp, c'est là l'objectif poursuivi par Mme Penchard, bras armé de la pwòfitasyon aux ordres des compagnies pétrolières. » C'est reparti ?

Elie
L'UGTG appelle à la lutte des travailleurs pour l'occasion du 1er mai. Et rappelle quelques slogans entonnés il y a un an. « Nous sommes aujourd'hui et serons confrontés aux chasseurs de primes, de subventions, les Vion, Vial-Collet, Arnoux, soutenus par les Fabre, Lurel, Gillot, Bernier, Carabin, qui n'ont qu'un seul objectif : faire de la Gwadloup un état sécuritaire, stable, au service des pwòfitan. » C'est vrai qu'un Etat instable, sans sécurité, c'est mieux pour la population. Quant aux pwòfitan ! Rien n'a changé ? C'est vrai. C'est peut-être même pire !..
André-Jean VIDAL

Partager cet article

Repost 0
André-Jean Vidal
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de André-Jean Vidal
  • : Revue de l'actualité politique locale
  • Contact

Texte Libre

Recherche

Liens