Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
28 avril 2011 4 28 /04 /avril /2011 17:44

INDISCRETIONS
Denis
Denis Labbé, sous-préfet de Lorient, ancien sous-préfet d'Anthony, ancien secrétaire général de la préfecture de Guadeloupe, vient d'être nommé préfet de la Guyane. Cet ancien commissaire de l'Air est un administrateur hors-pair.

Amédée
Amédée Adelaïde, président du CSLR, a tenu son conseil d’administration et fixé les dates et le thème général des prochaines universités d’été. Celles-ci auront lieu les 27 et 28 août et la thématique en sera Un contrat social pour la Guadeloupe. « L’objectif des travaux de ces Universités d’Eté 2011 est de sensibiliser nos compatriotes aux nécessités de s’impliquer, de participer et de réagir aux évènements politiques et sociaux qui se présentent en Guadeloupe. »

Serge
Véritable icone de la classe politique locale — après Césaire qui lui aussi était devenu, au fil des mandats, quasi Dieu infaillible —, Serge Letchimy, président du conseil régional, a dit qu'il avait contribué, ces temps-ci, à créer 724 emplois. Un économiste, Michel Branchi, a repris les chiffres, pour conclure : « Pourquoi cette frénésie de communication qui fait penser à un certain Nicolas Sarkozy au lieu de travailler sereinement à l’avancement du pays ? Et surtout pourquoi avoir annoncé le chiffre de 5 000 emplois créés qui déjà devient 3 700 à 4 130 emplois "générés" à l’horizon 2013 dont seulement 60 % sont des créations véritables d’emplois. Cela a tout l’air d’un tour de prestidigitation pour lequel maintenant on semble prêt à s’affranchir de toute déontologie statistique. Décidément, la quête obsessionnelle du pouvoir à la future Collectivité unique est mauvaise conseillère... »

Eric
Quoique s'étant affranchi du PS local en présentant une liste aux dernières régionales, après avoir mené la bronca contre Victorin Lurel, Ertic Jalton, maire des Abymes et député PS, présente sa contribution au projet socialiste pour les outremers. « Afin  d'ancrer la Guadeloupe dans son environnement caribéen et  moderniser ses institutions, je propose que le projet socialiste  favorise l'émergence d'une assemblée unique, fusion du  Département et de la Région en une collectivité unique, gérée par un exécutif unique, pour vaincre les défis sociaux et  sociétaux qui handicapent son avenir… » Fermez le ban !

Marie-Luce
Malgré l'adversité — de ses « amis » du PS (entre autres)—, Marie-Luce Penchard, actuel ministre de l'Outre-mer, poursuit sa mission. Avec flegme. Ce ne doit pas être facile pour cette femme de caractère qui se lance en politique après avoir été longtemps dans l'ombre de Jacques Chirac, mais elle n'a pas l'air de vouloir se laisser faire. C'est le métier qui entre !.. Et puis, si elle veut un jour déchouker Victorin Lurel de son siège de député...
André-Jean VIDAL

Partager cet article

Repost 0
André-Jean Vidal
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de André-Jean Vidal
  • : Revue de l'actualité politique locale
  • Contact

Texte Libre

Recherche

Liens