Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
29 septembre 2010 3 29 /09 /septembre /2010 14:38

INDISCRÉTIONS
Jacques
Jacques Bangou briguerait-il le siège de sénateur de Daniel Marsin, ancien maire des Abymes ? Certains le pensent d'autant que le maire de Pointe-à-Pitre est un homme posé, de grande expérience, qui ne demande qu'à montrer que, comme son père en son temps, il peut gérer et une mairie et un cabinet médical entre deux séances au Sénat de la République. Et puis, un peu d'air frais au sénat !

Lucette
Sénatoriales encore. Apparemment, Lucette Michaux-Chevry, maire de Basse-Terre et sénatrice, ne se représenterait pas. Il est vrai qu'elle a perdu un tantinet son aura auprès des grands électeurs que sont les les députés de l'Assemblée nationale, les conseillers régionaux, les conseillers généraux, les délégués des conseils municipaux.

Gabrielle
Gabrielle Louis-Carabin a l'ambition d'être sénatrice. Si elle va au bout de cette ambition, avec le soutien de Victorin Lurel (donc d'une grande partie de la gauche), son siège de député libéré pourrait être disputé par Laurent Bernier, Christian Baptiste, Blaise Aldo... Y'a du monde !

Elie
« Pou maché, nou ké maché, mé nou péké yenki maché ! Pou palé, nou ké palé, mé nou péké yenki palé ! », dit Elie Domota dans un appel à la mobilisation lancé hier. « Lè rivé », dit-il encore, appelant « les masses » à descendre dans la rue, à bloquer l'archipel. Ses cibles, les pwòfitans, sont désignés : l'Etat, Lurel, Gillot, Penchard, Hayot.
Un extrait ? « Nous affirmons que l’État et le Conseil Général sont directement responsables de la mort et de la contamination des Guadeloupéens (par la dengue). » Le reste est de la même bouteille...

Albert
Albert Elatré, président du PPDG (issu de la dissidence d'avec le PCG), réunit ses troupes ce week-end sur le thème Pour une Guadeloupe responsable, avec un slogan :  L’Enthousiasme et la Raison. C'est dimanche à la salle polyvalente George Tarer, à Lauricisque. Bigre, enthousiasme et raison ? En période de crise ! Le PPDG serait donc une sorte de... bain de Jouvence ?

Gugusses
Il y a des gens qui ont coupé des petits arbres sur la parcelle aménagée par l'ONF en forêt de Sarcelles, à Goyave. Pas grand-chose : deux hectares sur cinq en pépinière. C'est passé quasiment inaperçu, tout comme passe inaperçu le massacre (appelons les choses par leur nom) des arbres qui longeaient le canal du Raizet et qui donnaient de l'ombre aux passants. Chez nous, on coupe des arbres de bonne taille et des arbustes en pleine croissance avec un détachement qui laisse songeur. On voudrait rattraper Haïti la sinistrée dans la déforestation et la destruction de la flore locale qu'on ne s'y prendrait pas mieux !
André-Jean VIDAL

Partager cet article

Repost 0
André-Jean Vidal
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de André-Jean Vidal
  • : Revue de l'actualité politique locale
  • Contact

Texte Libre

Recherche

Liens