Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
31 août 2012 5 31 /08 /août /2012 16:02

INDISCRÉTIONS
Cédric
Cédric Cornet, conseiller régional, a des ambitions. Il veut se présenter aux municipales, en 2014. Sans doute à Sainte-Anne, la commune où il réside. Nous lui souhaitons (mais oui, Cédric !) une belle campagne, de belles satisfactions, d'autant qu'il réunit une équipe avec lui pour définir les thématiques et la tactique pour informer ses électeurs potentiel. La même technique qui lui avait permis de remporter deux sièges aux régionales. Il est vrai que peu de temps après, une fois élu, son équipe avait explosé en vol, mais ce sont des choses qui arrivent. A condition qu'elles ne se répètent pas !

Yves
« L'épandage aérien bien fait est moins dangereux pour la santé et l'environnement que l'épandage terrestre », assure Yves Cerisier, chef du pôle contrôle phytosanitaire et vétérinaire de la direction régionale de l'alimentation, de l'agriculture et de la forêt d'Aquitaine dans www.sudouest.fr Qui poursuit : « Garantie avancée par l'administation : les contrôles sont systématiques. Seules les exploitations dont les zones disposent de dérogations peuvent émettre des demandes d'épandage et celles-ci sont soumises à un examen strict. »

Josette
Josette Borel-Lincertin, présidente de la Région Guadeloupe, est toujours présidente du Comité du tourisme des îles de la Guadeloupe. Elle n'a pas démissionné de ses fonctions, preuve qu'elle s'y sent bien. D'autant qu'elle a engagé des actions d'envergure, avec Willy Rosier, le directeur général de l'institution et son équipe, actions qui ne manquent pas de porter leurs fruits, le CTIG allant de salon en salon pour s'y voir décerner des prix d'excellence !

Georges
Dès la mi-décembre Costa Croisières, présidée par Georges Azouze, lancera sa saison aux Antilles. Jusqu’à la mi-avril 2013, le Costa Luminosa va accueillir à son bord jusqu’à 2 826 passagers chaque samedi. Cette croisière visite chaque jour une nouvelle île. La formule a, depuis 18 ans, plutôt démarché sa clientèle en Europe, mais aujourd’hui, c’est auprès des vacanciers antillais qu’elle rencontre un réel succès, embarquant souvent 800 Guadeloupéens et autant de Martiniquais à chaque départ.
André-Jean VIDAL

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de André-Jean Vidal
  • : Revue de l'actualité politique locale
  • Contact

Texte Libre

Recherche

Liens