Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
21 octobre 2010 4 21 /10 /octobre /2010 16:22

COMITE INTERNATIONAL DES PEUPLES NOIRS
( C.I.P.N.)

A PROPOS DU RACISTE JEAN-PAUL GUERLAIN


Suite aux propos indignes tenus  sur France2, vendredi 15 octobre 2010 sur les ‘’nègres’’ dont ‘’il n’est pas certain qu’ils aient tellement travaillé’’, le CIPN demande aux guadeloupéens de toutes origines de boycotter ici et partout où ils se trouveraient les parfums de la marque Guerlain.
Les excuses tardives de ce triste individu, motivés par les intérêts économiques de la marque ne changent rien à la nature profonde de ce raciste, nostalgique de la période esclavagiste et de la colonisation.
Le silence assourdissant des élus guadeloupéens et des hommes politiques français, si prompts à crier leur juste indignation et condamnation lorsque les droits de l’Homme sont bafoués ou des sépultures profanées, est révélateur d’une assimilation qui a totalement ‘’démouné’’ les premiers et d’un mépris profond des seconds pour tout ce qui concerne le sort des hommes et femmes noirs.
Le CIPN est d’autant plus autorisé à s’exprimer de la sorte, qu’il ne dénonce pas uniquement la condition faite au Monde Noir, mais également les exactions commises contre les minorités, comme les Roms, victimes en France d’une véritable chasse à l’homme.
Le CIPN appelle également les guadeloupéens à la vigilance, en Guadeloupe même vis-à-vis de dérives racistes qui sont périodiquement constatées, et les invite à rejoindre la démarche fondamentale visant à obtenir des Réparations au titre de la déportation, de l’esclavage et de la colonisation qui ont durablement hypothéqué notre développement, celui de Pays de notre hémisphère et celui de l’Afrique.


Le Président du C.I.P.N

Luc REINETTE


Partager cet article

Repost 0
André-Jean Vidal
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de André-Jean Vidal
  • : Revue de l'actualité politique locale
  • Contact

Texte Libre

Recherche

Liens