Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
10 juin 2013 1 10 /06 /juin /2013 15:16

INDISCRÉTIONS
Ickxe
Cocasse ! Une délégation vient d epartir pour l'opération Mix'Art, art des rues, à Berlin. Elle comprend des gens de la Région, des gens du CTIG, des gens... d'on ne sait où. En tout une vingtaine de personnes sensées accompagner trente élèves choisis pour représenter la Guadeloupe. Il y a quelques semaines, une autre délégation pléthorique était partie pour le festival de Cannes. Avec là encore des gens concernés mais aussi des gens improbables dont on ne soupçonnait pas les intérets cinématographiques. Est-ce que cocasse est vraiment le mot ?..

Victorin
Victorin Lurel, ministre des Outre-mers au planning forcément chargé (il n'arrête pas de faire des allers-retours entre l'Hexagone et la Guadeloupe, quand il n'est pas dans els îles australes), recevra, aujourd'hui, rue Oudinot, à Paris, les délégués juniors des oOutre-mers du Parlement des enfants. Ils seront, samedi, à las éance annuelle dédiée au Palais-Bourbon.

Guy
Guy Georges, éphémère maire de Basse-Terre, serait prêt à revenir sur le devant de la scène en 2014. Conseiller général, c'est vrai qu'il a quelques raisons de vouloir ravir son siège de maire à Lucette Michaux-Chevry qui l'a plutôt étrillé depuis ces dernières années. D'autant que Guy Georges, classé au centre droit il y a quinze ans, est aujourd'hui un compagnon de route de la gauche. Il va y en avoir du monde à Basse-Terre : Marie-Luce Penchard, Guy Georges, Joël Lobeau (adoubé par Victorin Lurel), André Atallah (qu'on ne cesse de chouchouter pour qu'il pense à autre chose), sans oublier Roland Ezelin, toujours en embuscade, Ary Foy, lui aussi légitime dans ce combat...

Richard
Richard Yacou,maire de Sainte-Rose, a de l'humour. Dominique, photographe à France-Antilles, l'interpelle en fin de semaine dernière, lui faisant remarquer qu'il fait chaud en ce moment. Lui suggérant de faire climatiser sa commune. « Mais, c'est prévu pour 2014 ! », lui a répndu l'édile qui sait bien qu'en 2014, pour les municipales, les candidats vont promettre tout... et n'importe quoi !
André-Jean VIDAL

Partager cet article

Repost 0
André-Jean Vidal
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de André-Jean Vidal
  • : Revue de l'actualité politique locale
  • Contact

Texte Libre

Recherche

Liens