Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 octobre 2008 7 05 /10 /octobre /2008 22:29
INDISCRETIONS
Gilbert
Gilbert Grivault, directeur de l'agriculture et de la forêt, a un secrétariat drôlement efficace. Quand on ne veut pas lui passer de communication, « il est très occupé », répond-on, et impossible de le joindre. Ce haut fonctionnaire doit avoir des journées de Titan. Quoique... ce soit une antienne que de se voir refoulé par ce service, les secrétaires répondant invariablement, surtout le vendredi, que « le directeur est à Pointe-à-Pitre » tandis qu'à l'endroit où il est sensé être on répond « qu'aujourd'hui il est à Basse-Terre... » Ni ici ni là, où alors ? sans doute dans son bureau, en train de bosser, victime du zèle d'un secrétariat rigide.

Eric
Eric Jalton, maire de Abymes, ne se tenait plus de joie, hier, en apprenant — mais c'était joué d'avance car même le commissaire du gouvernement demandait le rejet — que la demande d'annulation des élections municipales des Abymes par Daniel Marsin, maire déchouké était rejetée. Ça fait plaisir à voir, une telle fraîcheur d'esprit ! Reste qu'il faudra attendre la décision du Conseil d'Etat qui sera sûrement actionné par D.M.

Emmanuel
Bien joué, Emmanuel Berthier, préfet de Région. Pas facile que de mener les négociations avec les gérants de stations-service. Mercredi, durant huit heures, il a argumenté, écouté, débattu. Avec des gérants pas faciles tellement cette réunion était importante pour eux. Ils voulaient qu'il n'y ait plus de nouvelles installations de stations sur le territoire. Ils ont (presque) gagné. En tous les cas, la grève est finie et c'est à mettre au crédit du préfet... et aussi de Victorin Lurel, président de Région, qui a été à son côté tout le temps.

José
Que va devenir le projet de construction d'une station-service sur la nouvelle quatre-voies de Moudong à la Voie verte ? José Gaddarkhan, p.-d.g. de GPC, avait là un projet désormais bloqué par la décision d'un moratoire de trois mois sur l'implantation de nouvelles stations... et les chantiers en cours concernant des stations-service. Ça tombe mal car GPC est en plein démarrage sur le territoire. Et il n'y avait pas que cette station de prévue ! Reste la reprise de stations existantes.
André-Jean VIDAL

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de André-Jean Vidal
  • : Revue de l'actualité politique locale
  • Contact

Texte Libre

Recherche

Liens