Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 novembre 2008 4 27 /11 /novembre /2008 13:50
INDISCRETIONS
Victorin
Victorin Lurel n'est plus secrétaire national à l'Outre-mer au PS. Qui lui succédera ? Plusieurs cas de figure. François Hollande avait voulu donner à chacun sa place. Avec 45 secrétaires nationaux, on estime, au PS, qu'il avait installé une machine pesante, consensuelle mais inefficace. Le poste pourrait donc être supprimé, pour devenir une simple délégation. S'il est maintenu, il faudra y nommer une personnalité d'envergure. Seul Gilbert Annette, maire d'une des plus grandes villes de France, Saint-Denis, à La Réunion, est qualifiable. Tous les autres postulants, me dit un ami au fait des arcanes du PS, ont un problème de crédibilité... Axel Urgin, ancien secrétaire national, proche de Laurent Fabius, conseiller à la Cour des comptes, pourrait revenir aux affaires. il s'y emploie. Pour faire droit à quelques revendications de postes par la motion A (Delanoë), ralliée à Martine Aubry, celle-ci pourrait aussi... reconduire Victorin Lurel, qui n'a pas démérité à ce poste.

Armel
Armel Albert est l'auteur de l'hymne qui accueillait, hier, la marche silencieuse organisée contre la violence des femmes par la fédération Force et le conseil général à Pointe-à-Pitre. Ce chant, Pou nou viv byen ansanm, est issu du CD Biguines Man Clémence, interprété par Armel Albert-Vertino. Exceptionnelelment, pour ce titre, Mme Vertino a fait chanter des enfants du Segpa, façon de rendre hommage à la petite Mirella et à toutes les victimes de violences.

Gisèle
Gisèle Pineau intervient, ce matin, à la Créole Beach hotel du Gosier, dans le cadre du Congrès international des écrivains de la Caraïbe. Elle interviendra pour une conférence débat sur les grands thèmes des littératures de la Caraïbe. Gisèle Pineau, auteur comblé de Morne Câpresse, paru au Mercure de France, qui a eu les honneurs de la presse parisienne, est en Guadeloupe pour quelques trop courts jours.
André-Jean VIDAL
Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de André-Jean Vidal
  • : Revue de l'actualité politique locale
  • Contact

Texte Libre

Recherche

Liens