Le Bureau d’Accueil des Tournages présent au
salon « Locations Trade Show 2012 » à Los Angeles
La Commission régionale du film de Guadeloupe participe au « Salon Locations Trade Show 2012 » sous la houlette de Film France, qui se tient à Los Angeles du 13 au 17 juin.
Le salon « Locations Trade Show » est LE marché international des lieux et de l’accueil de tournages. Un rendez-vous incontournable pour promouvoir les atouts de notre « Terre d’images et d’émotions » auprès des professionnels internationaux du cinéma et de l’audiovisuel.
C'est aussi l’occasion pour toute l'Industrie du cinéma de se pencher, encore plus que d'habitude, sur les
enjeux de localisation de tournage. Les repéreurs et responsables de production des plus grands studios et les producteurs en quête de nouveaux sites se retrouvent chaque année au Locations Trade
Show.
Depuis maintenant trois ans, la Commission régionale du film de Guadeloupe est présente à ce salon international sur le stand de Film France pour mener des actions de prospection en direction des professionnels américains.
En effet, la Commission bénéficie de nombreux atouts : une réelle proximité avec les Etats-Unis, un statut de vice-présidence au sein du premier réseau des industries de l’audiovisuel de la Caraïbe (C.A.N) et une délégation pour l’application du Crédit d’Impôt International dans la zone.
Après le Caribbean Tales Festival à la Barbade, le salon des professionnels du Tournage à Paris et le Marché international du film au Festival de Cannes, la Commission régionale du film de Guadeloupe maintient son dynamisme pour une attractivité encore plus grande pour l’économie cinématographique de notre région.