Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
22 octobre 2013 2 22 /10 /octobre /2013 14:27

INDISCRÉTIONS
Hugues-Philippe
A Capesterre Belle-Eau, ils sont décidés à mettre le paquet pour sortir Joël Beaugendre. Si l'on suit Hugues-Philippe Ramdini, porte-parole de l'union des quatre forces politiques « véritablement progressistes » de la commune. Sortir la commune « du marasme » sera sans doute difficile, d'autant qu'il y a bien quelqu'un qui va faire capoter l'union !

Manuel
Les ministres se suivent... Manuel Valls, ce matin, va remonter la rue Frébault, faire un petit du marché. On soigne sa popularité, d'autant que généralement sur ce parcours, les marchands et marchands sont bon public. Et puis, un petit coup de pouce à Jacques Bangou en prévision des municipales, ça ne peut pas faire de mal, même si le candidat officiel du PS, c'est Claude Barfleur.

Jacky
« Vous symbolisez une France et une Europe se nourrissant de la haine de l’autre, une France et une Europe qui ont rendu possible la tragédie de Lampedusa, véritable gouffre où ont fait naufrage les valeurs humanistes les plus élémentaires d’une Europe où ne clignote plus le sémaphore de ses lumières. Voyez-vous, Monsieur le Ministre, depuis vos déclarations sur la "vocation des Roms" je suis atteint d’un haut-le-cœur qui ne me quitte plus. » Jacky Dahomay a écrit à Manuel Valls.

Victorin
« Quand on veut porter un problème sur le plan national et qu'on réclame la venue du ministre de l'Interieur, il faut s'attendre à ce que la presse nationale s'en empare avec toutes les mauvaises retombées que ça peut avoir... » C'est le commentaire du ministre des Outre-mers quand le CTIG s'est plaint de la mauvaise publicité faite en ce moment, dans la presse nationale, à la Guadeloupe.

Younous
« Si le taux de chômage atteint 9,3% de la population active métropolitaine, il touche 17,6% des actifs à Mayotte, 21% en Martinique, 21,2% en Guyane, 22,9% en Guadeloupe et 29,7% à La Réunion. Le taux de chômage des jeunes dépasse les 50% dans chacun des DOM... », affirme Younous Omarjee, députée européen, qui réclame que le gouvernement mette l'essentiel des 83 millions d'euros donnée par l'Europe à la France pour lutter contre le chômage des jeunes et la pauvreté à l'Outre-mer.
André-Jean VIDAL

Partager cet article

Repost 0
André-Jean Vidal
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de André-Jean Vidal
  • : Revue de l'actualité politique locale
  • Contact

Texte Libre

Recherche

Liens