Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
12 février 2014 3 12 /02 /février /2014 20:07

INDISCRÉTIONS
Patrick
Après avoir insulté le ministre des Outre-mers en le traitant de menteur, Patrick Collé, président du syndicat des gérants de stations-services, a remis son orgueil dans sa poche, son mouchoir par dessus. Reconnaissant ainsi que le décret Lurel est une sacrée avancée pour la transparence des produits pétroliers. Mais on ne pouvait pas rendre cet hommage au ministre après l'avoir traité de menteur sans avoir le sentiment de baisser culotte...

Errol
Excellent Errol Nuissier, psychologue — il a une rubrique dans les pages Santé de TV Magazine — à 7 Actu, de Guadeloupe Première, dimanche, quand il a dit pourquoi la Guadeloupe n'avance pas : il a rappelé que le sport favori, ici, c'est de faire des croche-pattes à ceux qui veulent avancer, pour qu'ils restent dans la masse des médiocres. « Pour qui il se prend, celui-là ? » La phrase favorite !..

Gugusses
C'est parti ! Jusqu'aux premiers jours de mars, les candidats aux municipales pourront aller en préfecture s'inscrire. On va assister au ballets de ceux qui vont aller, venir retourner, au gré des listes qu'ils pourront constituer. Avec les fâcheries, les retournements toujours possibles quand on aligne une vingtaine de personnes sur une liste. Le mieux est d'y aller au dernier moment... sauf qu'il y en a eu, les autres fois, qui sont arrivés trop tard !..

José
Un entrepreneur martiniquais, José Jacques-Gustave, président de G2J, leader mondial de la visio-conférence, a été choisi pour accompagner le président de la République dans son déplacement aux Etats-Unis. Belle reconnaissance pour quelqu'un de chez nous... enfin, de l'île voisine !

Victorin
On sait bien qu'au fil des gouvernements les Outre-mers ont bénéficié, à cause de leur fragilité, à des égards chaque fois qu'il a fallu serrer un peu plus la ceinture d'une France en déliquescence. Cette fois-ci, on se demande comment le ministre des Outre-mers, Victorin Lurel, va pouvoir échapper à la mise en œuvre Outre-mer des mesures qui permettront au gouvernement d'économiser 50 milliards. Et tous les coups de menton et les déclarations rassurantes ne serviront peut-être à rien...
André-Jean VIDAL

Partager cet article

Repost 0
André-Jean Vidal
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de André-Jean Vidal
  • : Revue de l'actualité politique locale
  • Contact

Texte Libre

Recherche

Liens