Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
25 février 2014 2 25 /02 /février /2014 22:17

INDISCRÉTIONS
Guy
Guy Losbar, maire de Petit-Bourg et président du GUSR (Guadeloupe unie, socialisme et réalités), a honoré de sa présence Potins d'enfer, la pièce jouée actuellement par Courtes lignes. Ce qui ne l'a pas empêché, une fois délassé, de tenir une réunion et de revoir les soutiens aux maires sortants qui ne sont pas de son parti. Ainsi, Jacques Bangou, à Pointe-à-Pitre (PPDG), Eric Jalton (PS), Hugues Ramdini (PS), Rémi Senneville (SE), Jean-Marie Hubert (UPPL), Richard Yacou (DVD) ont son soutien.

Jacques
Jacques Bangou, maire sortant de Pointe-à-Pitre aurait quelques problèmes. Ses adversaires lui reprochent deux choses : quarante ans de présence de la famille Bangou à la tête de la municipalité d'abord. Fils de... en l'occurrence, n'est pas un passeport. Le peu d'activité, de nuit, à Pointe-à-Pitre, une place de la Victoire déserte le soir est le deuxième reproche. Les mêmes doivent oublier que, le soir, les gens sont chez eux, regardent la télévision, ce qu'ils ne faisaient pas il y a quarante ans, et puis, le soir, ils n'ont pas envie d'être agressés... Et là encore, Jacques Bangou n'y est pour rien.

Gugusses
Rien de plus agaçant que d'entendre, sur les ondes de nos radios locales, les candidats et les sortants des prochaines municipales parler d'un « nous » de Majesté. « Nous ne sommes pas de ces candidats qui... Nous nous élevons contre ces accusations. » Certes, mais ce « nous » est bien singulier en l'occurrence.

Vincent et Najat
Mises en place par Vincent Peillon, ministre de l'Education, et Najat Vallaud-Belkacem, ministre des droits des femmes, les ABCD de l'égalité sont testés sur dix académies, dont celle de Guadeloupe. Le principe : faire prendre conscience aux petites filles et petits garçons que « l’Ecole doit être le lieu de l’apprentissage de l’égalité et celui de la réussite de toutes et tous » Vingt-neuf classes sont concernées. Sachant les réactions nées de cette initiative dans l'Hexagone...

Benzo
Benzo (Moïse Benjamin, professeur des écoles) vient de publier avec Bernadette Pierrot-Cassin, conseillère pédagogique honoraire, un ouvrage fondamental : Ouvre les yeux et lis, manuel de stratégie d'accompagnement de l'élève dans son apprentissage de la lecture.
André-Jean VIDAL

Partager cet article

Repost 0
André-Jean Vidal
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de André-Jean Vidal
  • : Revue de l'actualité politique locale
  • Contact

Texte Libre

Recherche

Liens