Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
25 février 2014 2 25 /02 /février /2014 22:16

INDISCRÉTIONS
Nicolas
« Toutes les questions qui touchent au tourisme sont importantes : la propreté, l’environnement, la sécurité, la formation des personnels, l’attractivité de l’emploi, la qualité de vie au travail, notamment pour les nombreux saisonniers et extras qui aspirent cependant à une activité à temps plein tout au long de l’année, malgré l’activité saisonnière…
Mais parmi toutes les questions que l’on peut se poser, certaines sont plus fondamentales semble-t-il. Si la moitié des hôtels a fermé en 10 ans entrainant la disparition de nombreux emplois, est-ce à cause de la propreté, de l’environnement, de la sécurité, de la formation des personnels, de l’attractivité de l’emploi, de la qualité de vie au travail … ? » Bonne question de Nicolas Vion, président du Groupement hôtelier de la Guadeloupe.

Nicolas 2
Beau travail de démolition de la destination Guadeloupe par Nicolas de Tavernost, sur M6, dimanche. La Guadeloupe est surtout l'endroit où ne pas mettre le pied quand on est un touriste. Certains passages frisaient le ridicule, la séquence forcée pour imposer une thèse. Ces journalistes hexagonaux en mal de sujets n'ont jamais visité les destinations touristiques que sont Santo Domingo, où la police vous rançonne au coin des rues, ni la Martinique où la délinquance est à peine moindre qu'en Guadeloupe !..

Jacques
Le grand truc de Jacques Gillot, président du conseil général, c'est l'évolution institutionnelle. Un récent sondage de Qualistat (voir par ailleurs) indique que les Guadeloupéens sont seulement 6% à s'intéresser à ce thème. Ce qui les intéresse, c'est le chômage et l'emploi ! C'est l'insécurité. Et là, le conseil général pas plus que la Région ne sont actuellement compétents. S'il y a une évolution institutionnelle...

Victorin
Hier encore, Victorin Lurel, ministre des Outre-mers, inaugurait une structure à Basse-Terre (Carfi-Oref). Et dire qu'il se donne tant de mal pour venir tous les week-end en Guadeloupe animer la campagne des municipales tandis que Jacques Gillot, qui est en train de manœuvrer pour remporter un maximum de mairies (et surtout un maximum de sièges de conseillers communautaires), le fait sans bouger de chez lui...
André-Jean VIDAL

Partager cet article

Repost 0
André-Jean Vidal
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de André-Jean Vidal
  • : Revue de l'actualité politique locale
  • Contact

Texte Libre

Recherche

Liens