Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
25 février 2014 2 25 /02 /février /2014 22:15

INDISCRÉTIONS
José
La campagne de José Toribio, pour sa réélection à Lamentin, est cocasse. D'abord, ses apparitions à la télé, dans les médias. Look improbable, cheveux d'une couleur indéfinissable. Echarpe rouge (?), utilisation de grands anciens : Mandela, Proto, etc. Une campagne dont le moins que l'on puisse dire est qu'elle est... puissamment habitée !

Olivier
Olivier Serva est le jeune adversaire d'Eric Jalton à la mairie des Abymes. Jeune et bien bardé de diplômes. C'est assurément une pointure dans son domaine, ce que personne ne semble lui reprocher. sans doute manque-t-il d'expérience encore. Mais cela viendra. En tout cas, côté promotion de ses idées et de sa candidature, bravo ! Un concert pour la mettre en branle, il fallait y penser. Lui l'a fait, ce week-end !

Marie-Luce
Marie-Luce Penchard est d'autant plus précieuse dans la campagne de Lucette Michaux-Chevry pour conserver la mairie de Basse-Terre qu'elle est très rare sur le terrain. Donc, quand on la voit... Contrairement à ce qu'elle va sans doute soutenir, on ne la voit pas beaucoup. Ou alors elle surestime ses apparitions. Ah, elle se réserve pour porter le coup d'estoc à la fin de la campagne ? Bien...

Ary
Ary Chalus, maire de Baie-Mahault, évite de rendre service à sa population en ce moment. De peur qu'on lui reproche ensuite de s'être bougé justement parce qu'il est en campagne pour sa réélection. Alors que tout le monde sait que M. Chalus est serviable tout le temps. C'est sa seconde nature !

Richard
Drôle d'idée qu'a eu Richard Yacou d'autoriser les travaux en cours dans le port de pêche de Sainte-Rose. Ce sont bien des travaux du conseil général, mais c'est lui qui risque de payer les pots cassés quand les riverains vont savoir qu'on va mettre sur la plate-forme en construction... tous les déchets ménagers des îles de l'archipel ! Les odeurs, les papiers qui vont voler, chouette, non ?

Florent
Florent Mitel, maire de Petit-canal, saute aux prochaines municipales. C'est sûr ! D'ailleurs, le petit jeune qui se présente contre lui l'a presque battu la dernière fois... C'est ce qui se dit dans la commune et ailleurs. Comme M. Mitel n'a rien fait en trente ans de mandats...
André-jean VIDAL

Partager cet article

Repost 0
André-Jean Vidal
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de André-Jean Vidal
  • : Revue de l'actualité politique locale
  • Contact

Texte Libre

Recherche

Liens