Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
14 avril 2008 1 14 /04 /avril /2008 02:06
INDISCRETIONS

Eric
Eric Jalton, maire des Abymes, très confus quand un confrère de la radio lui demande, hier, s'il s'inquiète pour les finances de la commune : « Oui, non, oui ! » a-t-il répondu avant d'éclater de rire. Et d'énumérer, de bonne humeur, tout un tas de dossiers épineux, dont la tutelle préfectorale sur le budget des Abymes. Si ça l'amuse, tant mieux !

Ary
Ary Chalus, maire de Baie-Mahault, s'il ne se tient pas bien, risque de devoir prendre dans sa commune l'incinérateur du Sictom. Menace à peine voilée d'un élu qui souhaite mettre un de ses fidèles — et pas le plus fin — à la tête du schmilblik. Il paraît que les jetons de présence sont juteux. Mais, dans le Pdedma, l'incinérateur est prévu sur la commune de Baie-Mahault, loin des Abymes ! Alors, Ary Chalus...

Victorin
A l'annonce d'une manifestation des étudiants de l'UAG à Saint-Claude, Victorin Lurel a annoncé qu'il débloquait des surfaces dans un bâtiment proche. Mis à la disposition des étudiants pour leur permettre d'être au mieux. Une fois la grève passée, ses services ont fait savoir que l'inauguration des bâtiments était repoussée. A la prochaine grève, sans doute !..

Claudel
Claudel Delumeaux, avocat et conseiller municipal aux Abymes, pourrait, dans l'avenir, être le fer de lance de l'opposition. « J'entends exercer ma fonction de conseiller municipal de l'opposition aux Abymes avec rigueur et sans aucune complaisance », a-t-il déclaré hier, ajoutant : « Aussi j'approuverai quand il le faudra mais je m'opposerais publiquement à toutes les décisions et positions contraires à l'intérêt des abymiens prise par M. Jalton. »

François-Xavier
François-Xavier Guillerm, notre correspondant permanent à Paris, sera, ce week-end, à Strasbourg, à l'invitation de Talents'Dicaps pour faire une conférence débat sur son livre (In)dépendance Créole, publié chez Jasor Editions. En effet, nous dit Rachel Théolade, de Talents'Dicaps, qui donne cette info, « c'est un sujet qui a le mérite d'être connu en dehors des  Antilles,  notamment par les  étudiants et enseignants  métropolitains (alsaciens ou autres), afin de les éclairer sur ces éléments de l'histoire de France. »
André-Jean VIDAL

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de André-Jean Vidal
  • : Revue de l'actualité politique locale
  • Contact

Texte Libre

Recherche

Liens