Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
14 avril 2008 1 14 /04 /avril /2008 02:07
INDISCRETIONS

Emmanuel
Le préfet Emmanuel Berthier prépare un plan de communication au quotidien des services de l'Etat. Sortir de la banale communication de crise. Changer, espérons-le, cette habitude des fonctionnaires d'autorité de se retrancher frileusement (sous nos latitudes !) derrière la phrase : « Le préfet veut garder la communication pour lui ! »
On peut toujours l'espérer...

Emmanuel 2
Le préfet Emmanuel Berthier visitera le campanile de la cathédrale de Basse-Terre ce lundi, en présence du sénateur-maire de Basse-Terre, Lucette Michaux-Chevry, de Mgr Cabo, évêque de la Guadeloupe, du Père Chalder, curé de Basse-Terre et  du directeur régional des Affaires culturelles, Laurent  Heulot. Le clocher a été endommagé par un séisme en 2004 et c'est l'Etat qui la payer les réparatiuons. Il y a quelques années, Jean-François Carenco, ancien préfet de Guadeloupe, s'était illustré au cours d'une émission télévisée en se targuant d'avoir refusé — au nom des principes laïcs — des subventions pour restaurer le clocher d'une petite église dans la France profonde... Autre temps.

Harry
Harry Durimel n'a pas fini d'entendre parler de sa désignation au Sictom par Jacques Bangou et sa majorité (voir dans notre précédente édition, un Georges Brédent en forme). Quoiqu'il se soit passé entre les deux tours des municipales et après entre MM. Durimel et Bangou, il restera toujours un doute dont le malheureux Vert pâtira toujours un peu. La politique, c'est assez broyant !..

José
José Pliya, talentueux directeur de l'Archipel, à Basse-Terre, a les honneurs du Nouvel Observateur, après son adaptation d'un roman de l'écrivain haïtien Marie Vieux-Chauvet, Amour, colère et folie. C'est joué en ce moment à Paris. Et c'est très bon. Bravo José !

Gugusses
Sur les onze ascenseurs en fonction au CHU, seulement trois sont opérationnels ! C'est un lecteur, grand malade, dialysé régulièrement, qui nous a averti. Alors, on se bouge ?
André-Jean VIDAL

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de André-Jean Vidal
  • : Revue de l'actualité politique locale
  • Contact

Texte Libre

Recherche

Liens