Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 juin 2008 3 04 /06 /juin /2008 01:37
INDISCRETIONS
Francette
Dans le cadre de l'émission Carnet de Campagne, animée tous les jours sur France Inter (90.4 ou 95.8) par Philippe Bertrand, Francette Rosamont, directrice de publication du magazine Inter-Entreprises, est interrogée ce mercredi 4 juin à 6 h 30 (heure des Antilles) et 12 h 30 (heure de Paris). Il sera question de développement économique de nos départements et également de la zone Caraïbes. Un autre regard des Antilles sur les ondes françaises. Allez, Francette, on t'écoutera !

Dominique
Dominique Mounien, proviseur du lycée hôtelier du Gosier, quitte ses fonctions. Elle vient d'obtenir sa mutation pour Saint-Martin. On regrettera cette femme au caractère bien trempé, excellente gestionnaire, qui a contribué à faire de cet établissement scolaire l'un des fleurons de l'éducation locale.

Roland
Roland Horn recherche les Horn. Ce patronyme pas commun est porté par quelques Guadeloupéens. Une trentaine. Dont notre collègue Chantal Horn. Roland Horn, qui rêve de les réunir, nous signale que trois frères Horn, probablement hollandais d'origine, se sont installés au XXe siècle à Marie-Galante. Depuis, ils ont essaimé. Pour retrouver les Horn, il suffit d'aller le 20 juillet, à 12 heures à Zévalos, devant la fameuse maison créole.

Henri
Qu'en est-il de l'honorariat du Dr Henri Bangou, ancien maire de Pointe-à-Pitre ? Réclamé en conseil municipal, pas contesté par l'opposition — qui s'inquiétait seulement de l'incidence financière des à-côtés... —, c'est désormais le préfet qui doit décider de conférer cette distinction... ou pas.

David
David Drumeaux en a assez. Le gérant de Lakasa, à Baie-Mahault, arrête les soirées jeunes. « Les agressions à répétition, j'en peux plus. Je crains pour mon personnel et mes clients. Pourtant, 90% des jeunes qui viennent chez nous sont ravis. mais, il y a les 10% de racaille. Finis les Midi-minuit et les Old zouk caribbean ! J'ai écrit au préfet, aux gendarmes, au procureur, au maire. Je ne peux pas gérer l'insécurité ambiante. C'est trop dangereux. C'est fini ! Je vais travailler pour les 40-60 ans... » Ben, c'est triste !
André-Jean VIDAL
Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de André-Jean Vidal
  • : Revue de l'actualité politique locale
  • Contact

Texte Libre

Recherche

Liens