Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
17 septembre 2008 3 17 /09 /septembre /2008 19:10
INDISCRETIONS
Louis
Jacques Bangou, maire de Pointe-à-Pitre, l'ayant invité à «  ouvrir le bal  » lors de la dernière réunion du conseil, Louis Dessout, élu de l'opposition, déclarait que « c’est à condition qu’il n’y ait pas de chef d’orchestre  ». Le maire lui rétorquait alors que, dans un conseil municipal, il existe un chef d’orchestre  : le maire. Louis Dessout dit encore désapprouver le modus operandi  du  chef d’orchestre , en ajoutant que c’est toujours au mois d’août que sont prises des décisions fiscales... Il s'en passe des choses marrantes au conseil municipal de Pointe-à-Pitre, au mois d'août !

Jacques
Les procès-verbaux des réunions du conseil municipal de Pointe-à-Pitre sont bourrés de fautes d'orthographe. « Ah, c'est pas du temps d'Henri qu'on aurait vu cela ! », disent les esprits chagrin, faisant référence à Henri Bangou, l'ancien maire. Jacques Bangou, qui lui a succédé, a peut-être autre chose à faire qu'à jouer les pions comptabilisant les fautes !

Alex
Alex Lollia, secrétaire général de la CTU, a bouffé du cheval. Il est partout à la fois, devant la station-service de Duravage, à Saint-Anne, en grève depuis le 22 juillet, non loin du CFA du Raizet où, hier, des apprentis ont manifesté pour réclamer diverses choses. Entre-temps, il prépare les élections prud'homales. Ménage-toi, Alex !

Richard
Richard Yacou, maire de Sainte-Rose, devrait rencontrer, cette semaine, l'opérateur du centre de stockage des déchets ultimes. L'outil fait débat. Comment faire passer que ce CSDU traitera les déchets de Sainte-Rose mais aussi, moyennant collecte sélective et finances, celles des autres communes ? Le débat est loin d'être fini.
André-Jean VIDAL

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de André-Jean Vidal
  • : Revue de l'actualité politique locale
  • Contact

Texte Libre

Recherche

Liens