Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
23 mars 2009 1 23 /03 /mars /2009 15:35
Le conseil d'administration de la SARA décide la poursuite des opérations de la raffinerie

Le conseil d'administration de la Société Anonyme de la Raffinerie des Antilles (SARA), réuni jeudi après-midi au Lamentin (Martinique) a "décidé de procéder à la commande de la prochaine cargaison de pétrole brut", a-t-on appris jeudi soir auprès de la direction locale en Martinique.
La direction de la SARA a précisé à un correspondant de l'AFP que cette décision a été prise "sur la base des informations en sa possession à ce jour" et qu'elles "permettent de continuer les opérations de la raffinerie".
Dans un récent courrier adressé à plusieurs ministères, le pdg de la SARA avait alerté les autorités sur "la constante aggravation de la situation de la SARA, consécutive aux décisions arbitraires de baisses du prix "sortie raffinerie" des produits pétroliers, imposées par les derniers arrêtés préfectoraux émis par les préfectures de Martinique et de Guadeloupe".
Dans ce courrier, le pdg de la société réclamait de l'Etat un "engagement concret de compensation" pour faire face une dégradation de la situation de l'entreprise "amenée à empirer au rythme de 7,4 MEUR par mois". Faute de quoi, les administrateurs "seraient contraints à décider de ne pas procéder à cet approvisionnement, auquel cas un arrêt des installations dès la mi-avril serait malheureusement inévitable".
La date du jeudi 19 mars avait été qualifié par la SARA de "date ultime, techniquement" pour confirmer le prochain approvisionnement en pétrole brut de la raffinerie située au Lamentin (Martinique).

Partager cet article

Repost 0
André-Jean Vidal
commenter cet article

commentaires

Le tigre 29/03/2009 14:18

La SARA n'a pas de concurrents , elle est en situation de monopole. Ce n'est pas normal , d'autant plus qu'elle n'est pas viable; on la tolère pour conserver quelques emplois au détriment des intérêts de la population. Il faudrait encourager les filières concurrentes pour le bien général.

Présentation

  • : Le blog de André-Jean Vidal
  • : Revue de l'actualité politique locale
  • Contact

Texte Libre

Recherche

Liens