Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
7 avril 2009 2 07 /04 /avril /2009 13:37
Les USA disposés à alléger les restrictions visant les américano-cubains

Le président américain Barack Obama est disposé à alléger les restrictions concernant les voyages et les transferts d'argent des américano-cubains vers leur pays d'origine, a déclaré lundi son conseiller spécial pour le Sommet des Amériques, Jeffrey Davidow.
"Nous pouvons espérer un allègement ou des changements en ce qui concerne les restrictions de versements d'argent et de voyages pour les familles. Cela n'inclut pas la levée de l'embargo", a déclaré M. Davidow au cours d'une conférence de presse au département d'Etat.
"Le président a dit qu'il voulait permettre aux Américano-Cubains d'avoir plus de contacts (avec l'île). Ils sont les meilleurs ambassadeurs possibles", a ajouté le conseiller américain.

M. Obama devrait faire une annonce sur Cuba
Le sommet des Amériques aura lieu les 17 et 18 avril à Trinité-et-Tobago. il s'agira du premier grand rendez-vous du continent avec le président américain. Selon des sources concordantes, M. Obama devrait faire une annonce sur Cuba juste avant ce sommet.
Les Etats-Unis, qui comptent environ un million de Cubains ayant fui le régime castriste, imposent un embargo à Cuba depuis depuis 1962.
Le Congrès a déjà voté début mars un allégement des restrictions sur les voyages à Cuba pour les Américains d'origine cubaine, leur permettant de s'y rendre une fois par an, au lieu d'une fois tous les trois ans, et de dépenser chaque jour jusqu'à 179 dollars, contre 50 dollars actuellement.

Partager cet article

Repost 0
André-Jean Vidal
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de André-Jean Vidal
  • : Revue de l'actualité politique locale
  • Contact

Texte Libre

Recherche

Liens