Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 janvier 2011 3 05 /01 /janvier /2011 20:39

Bon anniversaire Jane !

L’Eden Palm de Sainte-Anne fête, samedi 8 janvier, l’anniversaire de Jane Fostin. Rencontre avec l'artiste.

Samedi, vous fêtez votre anniversaire à l'Eden Palm.
Ce sont nos retrouvailles avec Dominique Vautrin, après de longues années d'absence. C'est lui qui a découvert Zouk Machine, avec Maldon en 1990. J'ai retravaillé avec lui lors de ma sortie d'album solo, Jane Fostin, titre de cet album, sur lequel figurait La Taille de ton amour, mon premier hit sur le national et l'international. Dominique Vautrin était alors le p.d-g. de Skyrock radio. Il m'a dit qu'il était fan de ma voix. Après, j'étais comme une sorte de mascotte, une muse pour tous les concerts de Skyrock Live. Un super moment passé ensemble. Depuis quelques mois, nous collaborons ensemble, sur de nouveaux projets.

Quels sont-ils ?
Il y a Gwadissimo, mais tout le monde le sait. Nous organisons les retrouvailles des ex-Zouk Machine dont il était fan...

Dominique et Joëlle seront là, avec toi ?
Dominique sera là, bien sûr. Christiane Obydol, de Zouk machine, est malheureusement bloquée pour un contrat dans l'Hexagone. Elle est de tout cœur avec nous et sera remplacée par Erika Lee. Joëlle, tu es invitée...

Qu'as-tu fait toutes ces années ?
J'ai pris la décision, il y a une dizaine d'années, de rester un peu dans l'ombre. Je compose mes chansons, j'ai produit des artistes pour des multinationales en Grande-Bretagne. J'ai marrainé des associations pour l'aide aux artistes, comédiens, mannequins, etc. pendant deux ans, pour le ministère de l'Outre-mer. L'association Agir ensemble, qui s'occupe de ça, est présidée par Jennifer Pelage.

« J'ai deux albums en cours »
Mais encore ?..
J'ai deux albums en cours, un sur la Caraïbe, un sur le national. Comme je ne peux pas me diviser, il faut que mes fans aient de la patience. Ça arrive. Il y a de la musique, de tout ! Bossa nova, reggae, zouk, électro, un peu de tout. De la musique de chez nous et d'ailleurs... Vu mon métissage et ma génération musicale. Mais encore Encore avec toi, un nouveau single composé avec mes petits doigts de fée. lol. Je remercie le Grand Créateur de me donner toute cette énergie. Car, il m'en faut !

Que se passera-t-il le 8 janvier ?
Il s'agit d'un show unique. En exclusivité, avec Dominique Zorobabel, nous avons invité Erika Lee pour revivre le mythe. D'autres invités compléteront le casting de cette soirée exceptionnelle : Medhy Custos, avec qui j'ai chanté le duo Pas de glace, un énorme succès. Mais aussi Stéphanie André, une jeune espoir de la chanson. Il y aura, bien évidemment, un Best Of de Gwadissimo, le nouveau spectacle de l’Eden Palm, dont je suis la marraine. Il y aura, aussi, d'autres surprises. J'ai hâte de retrouver mes amis et ma famille.
Propos recueillis par André-Jean VIDAL

Prévente : 30 euros
Sur place : 35 euros
Possibilité d'hébergement à l'Eden Palm
Réservation: 0590 88 48 48

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de André-Jean Vidal
  • : Revue de l'actualité politique locale
  • Contact

Texte Libre

Recherche

Liens