Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
7 juin 2012 4 07 /06 /juin /2012 21:53

INDISCRÉTIONS
Ary
En ce moment on cherche des poux dans la tête d'Ary Chalus, maire de Baie-Mahault, au prétexte qu'il se présente aux législatives dans la troisième circonscription alors que sa commune a été rattachée par le préfet dans Cap Excellence, avec les communes de Pointe-à-Pitre et Les Abymes (première circonscription). Ceux qui veulent enlever toute légitimité à sa candidature devraient savoir que M. Chalus a dit à plusieurs reprises qu'il va « faire valoir l’article 60 de la loi du 16 décembre 2010, modifié en 2012, qui permet que la ville de Baie-Mahault rejoigne, au terme d’une procédure spécifique, la Communauté d’agglomération du Nord de la Basse Terre. Je vais me battre pour obtenir, comme la loi le permet désormais, ce rattachement. »

Patrice
Patrice Tirolien, député européen (et accessoirement maire de Grand-Bourg, à Marie-Galante), apporte, dit-il, « un soutien sans réserve », à Eric Jalton, son camarade de parti. Manquerait plus que cela que ce soutien lui fasse défaut alors que le député sortant de la première circonscription est un ami de Marie-Galante où il a choisi son précédent suppléant, Jacques Cornano, devenu sénateur depuis. Cette fois-ci M. Jalton mise plutôt sur Morne-à-l'Eau, avec Georges Hermin... Mais son amour pour Marie-Galante est intact !

Victorin
Victorin Lurel, ministre des Outre-mers, mettait l'accent, lundi, sur le fait que le Gouvernement a fait droit aux demandes de reconnaissance de l'état de catactrophe natuerelle des communes des Abymes, Le Gosier, Baie-Mahault, Pointe-à-Pitre, à la suite des pluies des 7 et 8 mai. Rapide ! C'est vrai qu'il fallait faire diligence avant les élections. Quant au paiement, on verra... d'ici deux ou trois ans !..

Cédric
Cédric Cornet se présente aux législatives. Dans la deuxième circonscription. Contre Gabrielle Louis-Carabin, contre Laurent Bernier... Cédric Cornet parcourt la campagne... un peu en solitaire. Mais qui sait qu'il est candidat ? Dommage qu'il soit si mauvais communiquant !.. Il ne sait pas encore faire le buzz.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de André-Jean Vidal
  • : Revue de l'actualité politique locale
  • Contact

Texte Libre

Recherche

Liens