Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
9 mars 2012 5 09 /03 /mars /2012 23:18

INDISCRÉTIONS
Marie-Luce
Marie-Luce Penchard, ministre de l'Outre-mer, a reçu, tantôt, les félicitations du chef de l'Etat, lors d'une intervention en conseil des ministres. Mme Penchard venait de présenter le bilan de l'Année des outremers (sic). Beau bilan paraît-il, dont on ne sait pas trop à quoi il va servir, les fameux « outremers » n'ayant pas vu grand-chose et les rares artistes invités dans des manifestations dans l'Hexagone ont surtout profité de cocktails suivis d'expositions dans des salles vides de visiteurs... tant la promo était mal faite ! Ah oui, le lendemain de ces félcitations présidentielles, retour aux tristes réalités, les émeutes débutaient à la Réunion !

Nathalie
Nathalie Minatchi, du Bureau d'études ouvrières (BEO) du LKP, prévient : « Le LKP invite les travailleurs et le peuple de Guadeloupe à se mobiliser au sein de brigades de bénévoles du BEO réparties sur l’ensemble des communes de l’archipel afin de prendre part, à la place d’une autorité préfectorale aveugle, sourde et muette face à la pwofitasyon, à un relevé des prix des produits de première nécessité qui soit clair, honnête et à la disposition de tous... »

François
François Hollande a battu un record : il est resté 12 heures au Salon de l'Agriculture, la semaine dernière. Il est passé partout... mais il n'a pas goûté au rhum des Antilles. C'est vrai que les rhumiers sont d'affreux capitalistes qui exploitent la sueur des ouvriers agricoles dans les anciennes colonies... Vaut mieux ne pas être vu avec des gens comme ça !

Jacques
Jacques Bangou, maire de Pointe-à-Pitre, sera-t-il le premier élu à honorer de sa présence le festival Nuits Caraïbes ? Voici un festival de musique classique qui fête ses dix ans, sans aide des collectivités, et qui réunit des pointures venues de partout pour des concerts de très grande qualité. Aux côtés des violonistes, pianistes et autres voix, il y a la présence envoutante de la barbadienne Rosemary Phillips, reine du jazz vocal. Ce soir, les Nuits Caraïbes sont au Pavillon de la Ville. Si Victorin Lurel (ni Lucette Michaux-Chevry) n'était à l'ouverture à Basse-Terre, ni Félix Desplan à la Maison du bois, Jacques Bangou sera-t-il... dans sa ville ?
André-Jean VIDAL

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de André-Jean Vidal
  • : Revue de l'actualité politique locale
  • Contact

Texte Libre

Recherche

Liens