Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 décembre 2010 4 02 /12 /décembre /2010 13:28

INDISCRETIONS
Jean-Marie
Jean-Marie Hubert, conseiller général du nord Grande-Terre, qui faisait tandem avec Cédric Cornet, conseiller régional, lors d'un débat sur la continuité territoriale, n'apprécie pas que soit souligné son anti-lurélisme primaire, secondaire, voire même tertiaire. S'il était là c'est qu'il a eu, dit-il, « à maintes reprises et dans diverses instances tant locales que françaises et européennes, à intervenir sur la question de la continuité territoriale au sein de l’archipel guadeloupéen... » Il est « membre du groupe de la gauche alternative, qui constitue à l’assemblée départementale un groupe de réflexion et de propositions dont tout le monde reconnaît le travail... » Sûrement. Ce qui ne l'empêche pas d'être anti-luréliste, etc. Ce qui est, d'ailleurs, son droit.

Jacques
Dans son discours lors de la plénière, lundi, à Basse-Terre, Jacques Gillot, président du conseil général : « On ne doit plus faire miroiter les choses à la population. Il ne faut plus de posture, ne pas dire qu'on fera si on ne fait pas. Nous sommes les seuls à répondre à l'attente des populations. Nous travaillons pour ce pays. Quand on a deux sous, il faut les mettre pour ce pays... » Deux sous ? L'heure est grave !..

Lisa
Chapeau ! Notre consœur Lisa Rodriguez, directrice de Canal 10 Télévision, a fait fort tout au long des arrivées des skippers de la Route du Rhum. Non seulement elle a retrové Franck Cammas en pleine nuit au large de la Guadeloupe, tandis que les auytres mùédias tournaient en rond à des milles de là... mais encore a-t-elle diffusé sur la chaîne fondée par son père, Michel, toutes les arrivées de skippers, faisant la part belle à celles des skippers guadeloupéens, avec des heures de direct. Bravo Lisa !

Eric
"Une fois par an, le préfet présente à l’observatoire des prix et des revenus instauré dans chaque département par le décret du 2 mai 2007 les évolutions de prix découlant de la mise en œuvre du décret, au regard des variations des cours des matières premières. Le président de l’observatoire invite à cette présentation les opérateurs des filières concernées…". Belle avancée vers la transparence demandée... », gausse le député-maire des Abymes. Eric Jalton « s'oppose fermement à cette nouvelle hausse économique (1 centime) et demande le renforcement de l'Observatoire des prix. »
André-Jean VIDAL

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de André-Jean Vidal
  • : Revue de l'actualité politique locale
  • Contact

Texte Libre

Recherche

Liens