Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
16 mai 2013 4 16 /05 /mai /2013 16:49

INDISCRÉTIONS
Victorin
Bon, il n'y est pour rien si son directeur de cabinet adjoint a pété les plombs et forcé un barrage établi par les organisateurs du rallye automobile des Cévennes, en usant d'un gyrophare et en bousculant un bénévole de la course, faits rapportés par le quotidien Midi-Libre et réfutés partiellement par l'intéressé (voir par ailleurs). Mais, quand même, Victorin Lurel devrait dire à ses collaborateurs de ne pas se livrer aux mêmes jeux idiots (gyrophare, excitation) que ceux de l'équipe précédente. D'autant que le ministre est irréprochable dans son comportement et sans doute l'un des meilleurs de l'équipe Ayrault !

Louis
« Le circuit et l'implantation du tram en banlieue pointoise. Bluff, pub électorale, rêve ou réalité ?, demande Louis Dessout, conseiller municipal pointois. EDF peut-elle fournir, nuit et jour, l'électricité nécessaire ? Comment garantir l'étanchéité du circuit électrique dans les zones inondables (sous le niveau de la mer) ? Faute de financements locaux (impôts ou épargne) ou de cautions de nos collectivités locales structurellement déficitaires, la France ou une banque pourront-elles financer ce beau rêve dans une zone sismique et inondable ? Comment sera-t-il interdit aux "cocagneurs" pour assurer son équilibre d'exploitation ? » Il en a des questions ce Louis !

Jean-Paul
Il est marrant, Jean-Paul Eluther, président, secrétaire général, trésorier, membre, de Convention pour une Guadeloupe nouvelle : « Les résultats de cette première année de pouvoir socialiste confirment ce que nous avions pronostiqué. » Et d'expliquer longuement que « la Guadeloupe c'est pas la France », mais cela on le savait déjà !

Ary
Il est fort cet Ary Chalus ! On savait que le député et maire de Baie-Mahault a un petit carnet sur lequel il note les blagues qu'il n'hésite pas à ressortir lors des podiums des fêtes de communes. Là, il a profité du festival Voix d'ici et d'ailleurs, la semaine passée, pour pousser la chansonnette, en anglais de plus, devant une foule !..
André-Jean VIDAL

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de André-Jean Vidal
  • : Revue de l'actualité politique locale
  • Contact

Texte Libre

Recherche

Liens