Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
9 février 2011 3 09 /02 /février /2011 12:45

INDISCRETIONS
Alex et Olivier
Le café-philo organise une conférence sur l'agriculture. Lors de la conférence d'Alex Lollia, la semaine dernière, Alex Bandou, secrétaire de l'UPG, et Olivier Servat, agrégé de comptabilité, mais aussi comptable des filières agricoles, ont pris la parole. D'où la décision de se retrouver à la Casa del Tango, à Jarry, jeudi, à 19 heures... pour parler agriculture !

Mirlande et Michel
Mirlande Manigat, 70 ans, et Michel Marthély, chanteur — décrit sur le blog de René Préval, actuel président, comme suit : « Michel est cool et vraiment sympa, il écoutera les desideratas du peuple Haitien et pour moi il symbolize le Grand Salife Kheita du Mali. Vive Michel Marthely President D'Haiti pour les cinq nouvelles années à venir... » —sont les deux candidats retenus après bien des atermoiements pour le second tour de l'élection présidentielle en Haïti. Entre une dame d'âge et un chanteur « cool », il y a fort à penser que les Haïtiens ne sont pas sortis de l'enfer !

René
Qui peut penser que René Préval, président d'Haïti en partance, va céder facilement la place à Mme Manigat ou M. Marthély ? D'autant qu'il a vu son candidat retoqué, d'autant qu'il a placé toutes ces années son monde aux principaux postes de commande du pays. D'autant qu'il faut reconstruire Haïti et que, pour cela, il faut une administration en ordre de marche.

Ary
Ary Broussillon, ancien maire de Petit-Bourg — déchouké par Guy Losbard —, va ce matin annoncer qu'il sera candidat aux cantonales. Sociologue, passionné d'histoire, directeur d'un service du CHU, il semblait étonnant qu'un homme aussi jeune ne tente pas de revenir sur le devant de la scène politique. Il présentera sa suppléante puisque désormais, tout comme les députés, les conseillers généraux se doivent d'avoir un (ou une) suppléante (e).

Alain
Alain Juppé, ministre de la Défense, procédera, en juillet, à la dissolution de l'élément air basé en Guadeloupe. En tout une trentaine de personnes redéployées ailleurs, les installations du Raizet étant reversées à d'autres administrations. Il y a belle lurette qu'il n'y a plus d'hélico de l'armée de l'air basé en Guadeloupe !
André-Jean VIDAL

Partager cet article

Repost 0
André-Jean Vidal
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de André-Jean Vidal
  • : Revue de l'actualité politique locale
  • Contact

Texte Libre

Recherche

Liens