Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
23 novembre 2011 3 23 /11 /novembre /2011 21:53

INDISCRÉTIONS
Victorin
Victorin fait partie de la soixantaine de socialistes directement impliqués dans la campagne de François Hollande. Avec George Pau-Langevin et Christiane Taubira. Reste qu'il ne faudrait pas qu'ils soient les soutiers de service. Car, aucun d'eux n'est dans les neuf qui vont compter réellement... Ceux qui sont de l'entourage immédiat et stratégiquement incontournables. On attendait mieux pour l'Outre-mer !

Alain
Alain Sorèze vient de recevoir un courrier du Comité national olympique et sportif français. Qui lui apprend que 132 projets sportifs bénéficieront d'aides du CNOSF à hauteur de 33 351 500 euros. Son commentaire : « Pauvre Guadeloupe ! Un seul ti-dossier pour la Guadeloupe sur plus de 300, soit 75 000 euros attribués sur plus de 34 millions distribués ! Je vais poursuivre le combat ! Comme les vrais sportifs, il ne faut jamais désespérer et ne rien lacher... Viendra ce jour où nous verrons nos collectivités investir, faire des dossiers et surtout avoir la capacité de cofinancer ces investissements... » C'est ce qu'il manquait !

Edwing
Edwing Laupen, président de Génération Guadeloupe, veut faire entrer le créole au Sénat. Il y organise, la semaine prochaine, dans le cadre très guindé du Congrès des maires de France, un... ti-kozé de l'avenir, sur le développement durable en Guadeloupe. C'est ambitieux ! Mais sûrement que pour des raisons diverses (surtout l'agacement de voir quelqu'un qui n'est pas du sérail tenter de se faire une place) on y verra peu d'élus de Guadeloupe...

Victorin 2
On reproche souvent à Victorin Lurel « de ne pas faire grand-chose pour la formation des jeunes ». Outre que les écoles de la deuxième chance fonctionnent normalement, les partenariat en vue de promouvoir la mobilité des étudiants dans la zone va prendre un nouvel essor : trois universités du Québec vont pouvoir encore accueillir des Guadeloupéens au cours des années à venir : l’Université du Québec à Montréal (UQAM), l’Université du Québec à Trois Rivières (UQTR) et l’Université du Québec à Rimouski (UQAR). Trois universités de grande qualité, qui ont reçu par le passé des étudiants qui en sont revenus ravis !

Jeanny
« Je suis en campagne ! », a déclaré sur RCI Jeanny Marc, député et maire de Deshaies, interrogée sur un nouveau service municipal qui va changer la vie des jeunes mamans. Elle faisait, bien sûr, de l'humour, le journaliste ayant relevé que quand on voyait beaucoup les élus sur le terrain c'est parce qu'ils sont en campagne. Non, plus simplement, et ceci personne ne peut dire le contraire, Jeanny Marc a bien travaillé à l'Assemblée. Avec conviction, bon sens, finesse. Et la détermination qu'on lui connaît.
André-Jean VIDAL

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de André-Jean Vidal
  • : Revue de l'actualité politique locale
  • Contact

Texte Libre

Recherche

Liens