Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
25 avril 2012 3 25 /04 /avril /2012 14:31

INDISCRÉTIONS
Victorin
Beau boulot que celui de Victorin Lurel sur le territoire ! Avec 57% pour son champion au premier tour, il fait mieux qu'il y a cinq ans avec le soutien à Ségolène Royal. Celui qu'on donne comme possible ministrable a fait le plein outre-mer pour François Hollande. Ce qui s'appelle faire le job !

Marie-Luce
Des observateurs louent le travail de Marie-Luce Penchard pendant les dix jours précédant le scrutin. Où étaient les caciques de l'Ump locale ? Déjà ressassant leur possible défaite ? Ils n'ont pas fait campagne, laissant toute la place à leurs opposants. Les législatives sont déjà bâchées pour eux, en attendant les municipales...

Gugusse
Dans une dépendance, seules affiches apposées sur les panneaux électoraux du seul bureau de vote, celles de François Hollande. A Baie-Mahault, au bureau 14 où votait MLP, pas d'affiches sur les panneaux...

Gugusse 2
Dans un bureau des Abymes, une vieille dame se présente avec son enveloppe bleue déjà chargée, ne prend pas de bulletin, ne passe pas dans l'isoloir et dépose son bulletin dans l'urne, devant une présidente débordée. Bizarre ?

Lucette
A 1h30, Lucette Michaux-Chevry commentait : "Une campagne lamentable menée par les élus de l'Ump locale. Même pas de campagne avant cette semaine. Ils s'y sont pris trop tard... Qu'est-ce qu'ils vont devenir si Hollande passe et qu'ils restent inertes ? Ils vont se faire bouffer aux prochaines élections !"

Gugusse 3
Vous avez reçu les professions de foi des candidats ? Non. C'est la première fois que ces documents roboratifs, mais toujours utiles pour informer les électeurs n'ont pas été distribués en Guadeloupe. Peut-être au courrier, ce matin ! Bizarre...

Victorin et Marie-Luce
Ils ont pris l'avion ensemble, dimanche après avoir voté. Pour rentrer à Paris, Dialogue : « Tu sais que le 10 mai, ça va chauffer au pays ! », lance M. Lurel. Réplique de la dame : « Comme tu seras ministre, tu vas t'en occuper... » Marrants, non ?

Victorin 2
« C'est la faute d'Oscar Témaru avec ses atermoiements », accuse Victorin Lurel pour expliquer les mauvais résultats de son candidat en Polynésie. Localement, il boit du petit lait : « Je suis très content, même si je suis un peu déçu par le taux de participation. J'espérais mieux. On va mettre la gomme au second tour. En terme de vision pour l'avenir de la France, on ne peut que faire mieux que Sarkozy qui a eu le tort de reprendre les arguments de l'extrême droite dans sa campagne. »

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de André-Jean Vidal
  • : Revue de l'actualité politique locale
  • Contact

Texte Libre

Recherche

Liens