Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
25 avril 2012 3 25 /04 /avril /2012 14:32

INDISCRÉTIONS
Ary
Qu'on se le dise, Ary Chalus n'a donné aucune consigne de vote pour ce premier tour de la présidentielle. Très soucieux de ne se mettre personne à dos en prévision des législatives, il se veut un grand rassembleur, ni à droite, ni à gauche, ni avec Toto, ni avec Jacko, ni avec François, ni avec Nicolas. Avec personne, quoi ! Tout seul. Et ça, ça ne fait pas une élection. Surtout législative où, quoiqu'on en pense (et dise), dès lors qu'on veut quitter sa commune pour aller plus loin, il faut... des alliés ! Et ne pas jouer les ectoplasmes.

Laurent
Laurent Bernier bien seul après ce premier tour de présidentielle, mais toujours fidèle à lui-même : pas de mariage de personnes d'un même sexe, pas de légalisation des drogues, pas d'étrangers en situation irrégulière, mais la nationalité française pour ceux qui font l'effort de vouloir s'intégrer. Ce programme est celui de son candidat pour le second tour, mais aussi celui d'un projet pour la Guadeloupe que prépare le secrétaire départemental de l'UMP. En vue des législatives.

Marie-Luce
Aux abonnés absents au soir du premier tour, Marie-Luce Penchard souhaitait se donner du temps pour réfléchir. C'est vrai que le choc a du être rude... Elle n'est pas contre mais elle voulait réagir, éventuellement, plus tard. Sauf qu'à force de jouer la montre en politique... on se retrouve souvent out !

Jean-Pierre
Le bon score de François Hollande au Gosier n'est pas à mettre seulement au crédit de Jean-Pierre Dupont, maire (GUSR) proche de Jacques Gillot — le premier soutien de François Hollande, chronologiquement parlant puisqu'en l'espèce il a grillé la politesse à Victorin Lurel. A chaque élection présidentielle, le candidat de droite était en tête au Gosier... sauf quand les métros, nombreux dans cette commune, ont décidé de ne plus voter Sarkozy.

Philippe
A Bouillante, raz-de-marée pour François Hollande (64,01% des suffrages contre 17,53 à Nicolas Sarkozy). Même Philippe Chaulet, ancien maire RPR, ancien député RPR, ancien président de l'UMP Guadeloupe, a cédé à ce raz-de-marée...
André-Jean VIDAL

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de André-Jean Vidal
  • : Revue de l'actualité politique locale
  • Contact

Texte Libre

Recherche

Liens