Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
23 mars 2011 3 23 /03 /mars /2011 21:12

INDISCRETIONS
Emmanuella
Emmanuella Ajax, présidente du Mouvement des libertés républicaines, un groupuscule politique local, affirme, à la veille du second tour des cantonales : « Notre Mouvement politique souhaite que la populations sanctionne tous ceux qui veulent proposer la sortie de la Guadeloupe du droit commun institutionnel et lancer ainsi vers l’aventure les guadeloupéennes et les guadeloupéens qui sont français et entendent le rester à part entière. »

Albert
Albert Elatré, du PPDG, ratisse large en vue des prochaines échéances. Il soutient Jacques Bangou, Marcel Sigiscar et Jacky Léogane, dans les trois cantons de Pointe à Pitre, Alfred Donat-Erie dans le canton Port Louis/Anse Bertrand, Chantal Lérus aux Abymes, Guy Losbar à Petit-Bourg, Jocelyn Sapotille au Lamentin, Philippe Ramdini à Capesterre et Najib Saloum à Capesterre Belle-Eau, Guetty Labuthie à Morne à l’Eau, Jacques Anselme à Trois-Rivières/Vieux-Fort, Félix Desplan à Pointe-Noire, Ferdy Louisy à Petit-Bourg/Goyave. Seuls les pseudo-droitistes Gabrielle-Louis Carabin et Justine Bénin sont exclues... de cette grande sollicitude, quoiqu'appartenant à la majorité « de gauche » de M. Lurel au conseil régional.

Reinette
Il paraît que Reinette Juliard, ancien maire de Lamentin, qui s'est désistée en faveur de Jocelyn Sapotille, n'est pas UMP. Elle est Objectif Guadeloupe, ce vieux parti fantôme créé en son temps par Lucette Michaux-Chevry pour troubler le jeu... Donc, l'avis de Laurent Bernier, secrétaire local de l'UMP (voir notre précédente édition)... elle s'en moque !

Jacques
Voici quelqu'un qu'on n'entend pas beaucoup en ces moments délicats, c'est Jacques Gillot. Il a conféré pour quelques privilégiés avant le premier tour, va sans doute le faire ces jours-ci, mais avec circonspection. Quoiqu'en fait, les résutats du premier tour confirment bien qu'il ne risque pas grand-chose au moment du troisième tour. Soutenu par Victorin Lurel, à moins d'un truc qui nous échappe, il devrait rempiler pour trois ans... au moins !

Jeanny
Jeanny Marc a demandé au Premier ministre de l’informer des orientations qui seront retenues suite à l’évaluation de l’exercice séisme qui sera réalisé au mois d’avril. « Je rappelle la nécessité pour les autorités nationales de prendre en compte le risque à tous les niveaux qu’il s’agisse de l’éducation au risque dans les établissements scolaires, de l’information et de la sensibilisation du grand public, de l’urbanisation dans les zones côtières, de la modification des normes de construction et des matériaux utilisés ou encore de la planification des procédures d’évacuation... », explique-t-elle dans ce courrier. En vain, vraisemblablement !
André-Jean VIDAL

Partager cet article

Repost 0
André-Jean Vidal
commenter cet article

commentaires

SAMEDI GLORIA 24/03/2011 15:22


Etrange on retrouve toujours sur le blog de France Antilles les commentaires de Doubout alors qu'on a viré tous les autres !!!!
Boubout l'imbécile xénophobe de service protégé par le modérateur minable de ce site lamentable.
Doubout le négriste xénophobe et raciste = Le Modérateur ????
Un peu nul le modérateur d'ailleurs et pas bien malin dans l'ensemble.
a l'image de son journal stupide
Donc ici c'est le Blog de l'imbécile DOUBOUT
BON ben suffisait de le dire
tiens sur tous les sites de Gwada on s'occupe de lui faire de la pub au Crétin DOUBOUT et au modérateur le plus minable de Gwada.
Au chômage des nuls pareils et vive la libre expression en Gwada !
a bas la censure de France Antilles


Présentation

  • : Le blog de André-Jean Vidal
  • : Revue de l'actualité politique locale
  • Contact

Texte Libre

Recherche

Liens