Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
30 novembre 2011 3 30 /11 /novembre /2011 16:24

INDISCRÉTIONS
Thierry
Après le succès des deux éditions de la Pool Art Fair en Guadeloupe, Thierry Alet organise la première édition de cette foire d'art contemporain en Martinique, les 26 et 27 novembre. Thierry Alet est ce jeune homme pressé, doué, qui a gagné le cœur des amoureux des arts à New York et Miami avant d'ouvrir avec sa sœur une galerie de peinture à Basse-Terre et de créer le Pool Art Fair.

Jacky
En choisissant de traiter de Délinquance, violence et insécurité, l'émission-débat mensuelle On en parle, présentée par Jacky Massicot, a réuni, lundi soir, sur Guadeloupe Première, dans la même émission, l’ensemble des protagonistes d’un dossier qui a récemment fait l’objet d’un congrès des élus départementaux et régionaux. La Région, l’Etat, le Département, la Justice, le Rectorat, la Gauche alternative, l’UMP, les syndicats de policiers étaient représentés sur le plateau de l'émission, de même que des spécialistes : psychologue et sociologue, philosophe et institut de sondages. Voir tout ce petit monde, élus en tête, rejeter sur « la presse » la montée de la violence et de l'insécurité ici, c'est lamentable ! La-men-ta-ble...

Louis
Elyane Vespasien, conseiller municipal pointois, a été agressée à la sortie d'un immeuble. Un collier lui a été arraché. Louis Dessout, son collègue, nous dit : « J'ai été particulièrement scandalisé, lors du débat de lundi, sur l'insécurité et la violence, d'entendre expliquées et justifiées la violence et l'insécurité par une emminente membre du barreau de La Guadeloupe par... "400 ans de barbarie de l'Etat", infligés à notre société créole. L'absence de réaction des participants à ces propos m'a beaucoup heurté et laisse augurer de l'encouragement de comportements délictueux, justifiés par avance par nos coupables lâcheté, complaisance et compromissions. Comment s'étonner, alors, qu'au lendemain de ce débat télévisé, la plainte de notre collègue ait été classée en seizième position de la main courante de la journée au commissariat ? »

Victorin
En forme... et en campagne pour François Hollande, Victorin Lurel, qui affirme : « Le "développement endogène" qui se voulait un marqueur idéologique et qui n’était en réalité qu’un slogan, se résume en effet à un "démerdez-vous" généralisé aux résultats évidemment catastrophiques : augmentation du taux de chômage bien supérieure à l’Hexagone, augmentation du niveau des prix bien supérieur à l’Hexagone, nette diminution des dépenses de l’Etat outre-mer —382 millions d’euros, soit - 11,5% entre 2011 et 2012—, une politique du logement sinistrée, une explosion de l’illettrisme dans nos régions, une cohorte de jeunes sortant du système scolaire sans diplôme ou qualification chaque année, une clochardisation de la police nationale alors que l’insécurité explose… »
Des arguments massue pour une future plateforme LKP. Merci Toto !
André-Jean VIDAL

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de André-Jean Vidal
  • : Revue de l'actualité politique locale
  • Contact

Texte Libre

Recherche

Liens