Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 septembre 2012 5 28 /09 /septembre /2012 22:39

INDISCRÉTIONS
Jean
L’Hôpital Sainte-Marie de Grand-Bourg comptait 51 lits (12 en médecine, 13 en chirurgie, 12 en obstétrique et gynécologie, 2 aux urgences et 12 en chirurgie ambulatoire). En 2009 les urgences ont assuré plus de 4 700 passages dont 1 300 enfants et plus de 600 patients âgés de plus de 75 ans. Malgré l'appui timide des assemblées locales, l'Agence régionale de santé a déclaré la fermeture définitive des services de maternité et de chirurgie. Jean Girard, conseiller général : « Comment imaginer des mères de famille quittant l’Ile pour mettre au monde leur enfant dès le 7e mois en Guadeloupe. Imaginons un seul instant le déchirement et la logistique pour ces familles... » A l'ARS, ils ont l'imagination bloquée !

Jacques
Jacques Gillot, sénateur, est 100% derrière Victorin Lurel, qui a fait voter par le Sénat (l'opposition était marginale) son projet de loi sur la régulation économique des outre-mers. Il a approuvé  l’amendement du gouvernement prévoyant une négociation annuelle, dans chacune des collectivités ultramarines, d’un accord de modération du prix global d’une liste de produits de grande consommation et l’intervention du préfet en cas d’échec de ces négociations. » On n'a pas fini d'en parler, les lobbies des grands groupes étant infiniment... influents, y compris auprès d'élus qui ont besoin d'un soutien financier à chaque élection...

Gugusses
Il existe un site internet mis en place par la Fédération des sites remarquables du goût, soutenue par les ministères de l'Agriculture et du Tourisme, qui met en avant des produits et des producteurs qui participent à l'enrichissement du patrimoine, sur un site remarquable. La Maison de la vanille à La Réunion et l'Habitation Cément à la Martinique, sont répertoriées... Rien pour la Guadeloupe. Dommage ! C'est une action à mettre en œuvre au niveau des assemblées locales, non ?

Félix
Constatation de Félix Desplan, sénateur et maire de Pointe-Noire : « Dans ma commune, la ligne budgétaire de prestations du CCAS a été épuisée en à peine huit mois, c’est la première fois. » Ben , c'est grave !
André-Jean VIDAL

Partager cet article
Repost0

commentaires

P
Mardi 2 Octobre 2012<br /> <br /> Ce matin, je fus invité (dans les Studios de RCI Guadeloupe), par mon sympathique ami animateur, Michel MARVEL. Et ce, pour l’enregistrement d’une émission qui se diffusera ce soir même. Le sujet :<br /> « La prison est-elle un hôtel de quatre étoiles ? » Je fus très heureux de ravoir mes anciennes connaissances, depuis l’ancien Siège de la Station à Montauban au Gosier, dont l’éternelle<br /> Marie-Christine, Ketty, Nicolas, Gino et bien d’autres.<br /> <br /> Nul n’a besoin de vous dire qui est : (Prince de SAINT-ALBY 1er, poète-artiste-guitariste-écrivain) qui, un matin du mardi 17 décembre 1991, a ôté la vie à un huissier véreux de justice, d’un<br /> cabinet de voleurs et de voyous en col blanc, dont mes compatriotes guadeloupéens, voire de l’hexagone, ont connu les tenants et les aboutissants de ce drame, dans lequel, je fus, moi-même, la<br /> première victime expiatoire, avec onze années d’incarcération.<br /> <br /> Cela dit, là où le bat blesse et c’est l’objet de cette page, c’est que, les Médias tous azimuts (Radios, Télés et la Presse écrite) de mon pays (La Guadeloupe), profitent d’une manière outrancière<br /> de ces situations de détresse, pour meubler leurs juteuses émissions, sans jamais penser à octroyer un quelconque (Cachet) à leurs illustres invités de souffrances carcérales ou d’autres drames,<br /> comme c’est souvent le cas en France hexagonale, aux Etats-Unis, en Allemagne et dans d’autres pays dits civilisés.<br /> <br /> Dans mon exposé, je n’accuse nullement les braves et sympathiques animateurs et journalistes de ces médias qui sont tous mes amis, mais c’est le système de mainmise même des Médias Guadeloupéens «<br /> qui est de tout pour moi et rien pour toi », que je dénonce à cor et à cri. Alors que, si j’étais un américain ou un français de la France hexagonale et d’autres (…), je serais riche aujourd’hui,<br /> avec ce triste drame que je n’ai nullement cherché.<br /> <br /> Je souhaite vivement qu’ils révisent cette attitude (innommable) , envers tous les acteurs (de tristesse ou de joie) qui meublent leurs précieux journaux et leurs émissions quotidiennes et<br /> d’existence, en leur octroyant la part du gâteau financier qui est la leur.<br /> Mon ouvrage autobiographique intitulé : « Le Drame », sera édité dans peu de temps et dans lequel, j’explicite en long et large, toute la trame de cette triste affaire (…) Dont acte.<br /> <br /> Mes sincères salutations amicales et poétiques à mon ami Michel MARVEL, ainsi qu’à vous tous et à très bientôt !!!<br /> <br /> Le Poète-Artiste (devant l’Eternel)<br /> <br /> Prince de SAINT-ALBY 1er
Répondre

Présentation

  • : Le blog de André-Jean Vidal
  • : Revue de l'actualité politique locale
  • Contact

Texte Libre

Recherche

Liens