Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
2 octobre 2013 3 02 /10 /octobre /2013 21:28

INDISCRÉTIONS
Gugusses
Qu'on se le dise : au mois d'octobre, la direction régionale des finances publiques de Guadeloupe est dans l'incapacité d'assurer la publicité sur les taux des taxes locales (taxes d'habitation et taxes foncières). Il semble que le service n'ait pas toutes les informations... Les communes ne les leur ont pas fait remonter. Sauf que, dans quelques semaines, vont tomber les feuilles réclamant le paiement des impôts locaux... et que ce n'est sûrement pas avec les taux de 2012 qu'on nous les fera payer !

Jean
Jean Girard, conseiller général de Grand-Bourg de Marie-Galante, est d'autant plus veillatif qu'il a des vues sur la mairie. Là, il apporte son soutien au personnel du Kawan Beach Hôtel en liquidation. « Dès lors, les droits des travailleurs devraient être sauvegardés... », dit-il. « Après les liquidations des centres de formation de la Maison familiale et des Hibiscus de Marie-Galante, Marie-Galante est en train de devenir un vaste cimetière ou un bagne. » Bigre !

Ary
Ary Chalus, maire de Baie-Mahault, veut valoriser le littoral, en faire un point d'attraction touristique. Pour celà, il a créé une halte légère de plaisance. Pas une marina. Ce développement a été acté par le Schéma d'aménagement régional et le Schéma départemental des ports. « On ne peut pas aujourd’hui revenir sur ce qui a été acté par le SAR, à savoir un aménagement du Nord Basse Terre qui intéresse les communes de Deshaies, Sainte Rose et Baie-Mahault. », dit-on dans l'entourage de M. Chalus. Si, quand on veut gêner un maire qui a eu l'affront de se présenter aux législatives... et de les gagner !

Ary 2
« La ville (de Baie-Mahault) est prête à s’engager pour que l’ensemble des ports soient attrayants et trouver cet équilibre sans chercher à vider les marinas existantes de leurs substances. Elle joue la carte de la solidarité Basse-Terrienne tout en étant favorable au développement de la Grande-Terre. » Teddy Bernadotte, directeur de cabinet, chargé du projet d'aménagement du littoral, nous livre là... un vrai programme pour les prochaines régionales ! Et pourquoi pas ?..
André-Jean VIDAL

Partager cet article

Repost 0
André-Jean Vidal
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de André-Jean Vidal
  • : Revue de l'actualité politique locale
  • Contact

Texte Libre

Recherche

Liens