Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
23 septembre 2013 1 23 /09 /septembre /2013 16:25

INDISCRÉTIONS
Félix
« La violence et les premiers pas vers la délinquance en général — et je veux rappeler ces chiffres effarants : 1 homicide pour 11 000 habitants cette année en Guadeloupe contre 1 pour 62 000 à Marseille — prennent souvent racine au sein même du foyer familial. En atteste d’ailleurs le développement d’un phénomène concomitant engendré par la violence conjugale, celui de la violence des enfants envers leurs parents. » Constat dressé en séance par le sénateur Félix Desplan, lors du débat sur l'examen du projet de loi pour l'égalité entre les femmes et les hommes.

Christiane
Christiane Taubira, garde des Sceaux, n'a pas assisté à la remise de sa croix avec rosette d'officier de la légion d'honneur à Lilian Thuram. On n'ose croire que la polémique soulevée dans les médias sur un différend musclé qu'aurait eu l'ancien champion du monde de foot et son ex-compagne Karine Lemarchand soit la raison de cette absence. La dame a retiré sa plainte, le différend n'existe plus. La preuve, le président de la République lui-même a lavé de toute opprobre M. Thuram. Même si le lendemain, un magistrat lui a infligé un rappel à la loi !

Richard
Richard Yacou, maire de Sainte-Rose, a vendu le terrain de sport de la section Cadet à la Semsamar pour y faire un projet immobilier. Depuis, sans doute pour ne pas affoler la section, il a souhaité reprendre le terrain (jusqu'aux élections, sans doute). La Semsamar est d'accord, moyennant loyer... et lui a remis un devis de deux millions d'euros pour des travaux à faire sur le terrain afin le rendre... sportif !

Gugusses
A Sainte-Rose, les associations auraient du être aidées par des subventions allant de 800 à 3 500 euros. Sauf l'USR qui s'est vu attribuer 45 000 euros. L'opposition a demandé 20 000 euros par association, le président de l'USR, Henri Yacou, a voulu calmer le jeu... et l'affaire en est restée là. Jusqu'au prochain conseil.

Victor
Victor Sabardin, écrivain-agriculteur, personnalité atypique, va se présenter aux élections municipales à Saint-François. Pour « faire c... le freluquet », comme il dit.
André-Jean VIDAL

Partager cet article

Repost 0
André-Jean Vidal
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de André-Jean Vidal
  • : Revue de l'actualité politique locale
  • Contact

Texte Libre

Recherche

Liens