Overblog Tous les blogs Top blogs Économie, Finance & Droit Tous les blogs Économie, Finance & Droit
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU

Revue de l'actualité politique locale

Publicité

GILLOT JOUE... ILE MORTE 09/02/09

Mouvement social : après le départ précipité d’Yves Jégo,
 Jacques Gillot appelle à une opération « Guadeloupe, île morte »




Jacques Gillot tient à exprimer ses plus vives protestations après le départ précipité de la Guadeloupe du secrétaire d’Etat à l’Outre-Mer, Yves Jégo au lendemain de 20h de négociations sur la question de la revalorisation des bas salaires, alors que les parties étaient sur le point de valider un accord sur certains points de la plateforme de revendications du collectif LKP.

Pour le sénateur et président du Conseil Général, cette attitude inexcusable, au delà des élus, du collectif et des socioprofessionnels, constitue une véritable insulte au peuple guadeloupéen à laquelle il convient  de répondre par la mobilisation dans le calme et la dignité, mais avec la plus grande détermination.

En concertation avec l’exécutif régional, Jacques Gilot appelle en conséquence l’ensemble des guadeloupéens, toutes activités confondues, les mairies, les administrations publiques et les commerces à une opération « Guadeloupe, île morte ».

Afin de remettre la Guadeloupe au travail dans les meilleurs délais, le président du conseil général sollicite instamment du gouvernement la reprise des négociations et la mise en œuvre des réponses concrètes aux revendications portées par le collectif, dans le prolongement des propositions des collectivités et du nécessaire effort des organisations patronales.
Publicité
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article