GUADELOUPE ALLIANCE EST À PETIT-BOURG
La prochaine rencontre de Guadeloupe Alliance est prévue vendredi 13 mars à 19 heures, à Petit-Bourg, au Bar “Chez Gabie”, situé au bourg juste avant la Mairie.
Le premier des 8 thèmes: “Indépendance Energétique et questions environnementales” seront éclairés des interventions de Guy Favand et d’Edouard Benito Espinal.
« Pour mémoire, Guadeloupe Alliance est une association qui s’est fixée le but de lancer un appel à tous qui veulent apporter leur pierre à notre édifice “Guadeloupe” afin participer ensemble à la
construction d’un projet pour notre société. Cet appel (initié par un groupe de jeunes) propose à l'ensemble de la population guadeloupéenne, de lever formidable défi de se responsabiliser dans
l'ensemble des enjeux qui nous concerne. Le monde que nous vivons est aussi le monde que nous faisons. Réaliser un projet de société ambitieux et respectueux de nos valeurs revient à offrir un
horizon, son chemin, et une cause à défendre. La naissance d'une conscience collective et citoyenne n'est possible qu'avec la contribution volontariste de tous ceux qui se sentent et qui se savent
concernés par le devenir de la Guadeloupe », explique Gladys Démocrite, à l'initiative de ces rencontres.