Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Revue de l'actualité politique locale

INDISCRÉTIONS 26/09/09

INDISCRÉTIONS
Victorin
Il s'occupe de tout, notre ami Victorin. Même de notre santé en nous encourageant à manger des légumes et des fruits du pays. Une brochure verte comme tout circule en ce moment. Dedans, les lecteurs trouveront les légumes et les fruits traditionnels, leur utilisation, etc.

Claude
Claude Thélier a fait la Route du Rhum en 2006. Les retombées pour le skipper, donc pour la Guadeloupe puisqu'il était sur Région Guadeloupe, un superbe trimaran, ne sont pas négligeables : 1500 articles de janvier à décembre 2006 avec citation du
trimaran Région Guadeloupe et Claude Thélier, en presse locale nationale et internationale, 18 heures de TV locale nationale et internationale, 57 heures de radio locale, nationale et internationale, plus de 350 000 connexions internet sur le site claudethelier.com !

Gugusses
Au Club Mèd (voir notre précédente édition), les syndicats se disputent le bout de gras. Pendant ce temps, on dit que ce sont des salariés martiniquais qui vont, à terme, remplacer les Guadeloupéens trop rétifs. C'est le bruit insistant qui court en ce moment. Ceux qui font courir ce bruit infect ont autant de mépris pour les Martiniquais que pour les Guadeloupéens. Pouah !

Jacques
Jako, des sous ! Apparemment, il y a des sous au conseil général pour des opérations d'importance : 428 917 euros et 255 680 euros pour l’augmentation de la capacité du dessableur de la prise d’eau de Bras David (Petit-Bourg) et la mise en conformité de la prise d’eau de Carbet (Capesterre Belle-Eau). De même, 6, 3 millions d'euros seront alloués aux Archives Départementales pour la construction de deux nouveaux bâtiments et la réhabilitation et la réaménagement du bâtiment existant. On dit Merci M. Gillot !

Nicolas
Nicolas Sarkozy est pressé : il annoncera, fin octobre, la date des référendums pour la Martinique et la Guyane. S'ils veulent changer de statut, pani pwoblèm ! Une assemblée, pani pwoblèm ! Autre chose, pani pwoblèm ! Sauf que, dans ces départements, ce sont les élus qui voient midi à leur porte tandis que le peuple, même de gauche, freine des quatre fers. Ah, la démocratie, c'est vache. Quelle déception s'ils votent contre le changement de statut ! Adieu les chimères...
André-Jean VIDAL
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article