ALAIN LESUEUR CANDIDAT AUX RÉGIONALES
Alain Lesueur (Guadeloupe Demain) est candidat aux régionales, dit-il. Dans un communiqué diffusé hier dans les médias, il incendie les journalistes qu'il accuse implicitement de participer à une
sorte de complot visant à interdire que la population soit au courant de sa candidature. Bref, comme la plupart des politiques, Alain Lesueur a des états.
Néanmoins, comme c'est un homme intelligent quand il ne dit pas de bétises sur les journalistes, son texte est intéressant. A lire...
« J’ai, dit-il le plaisir de vous confirmer ma candidature à la tête d’une liste au scrutin régional de mars et l’ouverture de mon blog : alainlesueur.com
Il se confirme que la cacophonie qui était prévisible, à gauche comme à droite, donne à ma candidature tout le crédit dont certains font encore mine de douter, mais dont le silence des médias, si
diserts sur les régionales, prouve qu’elle gêne ceux qui ont choisi d’être partisans plutôt que d’exercer le métier de journaliste.
Sinon pourquoi ces médias qui évitent d’annoncer ma candidature, quand force publicité est faite pour des créations de nouveaux groupuscules nationalistes qui sont maintenant 15 organisations à
vouloir se partager les 3% de suffrages que ce mouvement est capable de réunir, et a réuni en 2004 dans le scrutin régional.
Dans un paysage politique plus balkanisé que jamais, on s’oriente donc vers un premier tour de scrutin dans lequel aucune liste ne dépassera les 20% des voix.
C’est donc la critique du bilan du sortant et les propositions des uns et des autres qui feront la différence, en orientant intelligemment le choix des électeurs.
La critique du bilan exige une bonne capacité d’analyse pour contrer la gabegie de dépenses d’argent public faite par le président sortant, pour sa propagande personnelle, mal déguisée en
communication de service public.
Les propositions pour la Guadeloupe que tous promettent, se résumeront le plus souvent aux vœux pieux de profession de foi, parvenant à la dernière minute.
Nos propositions sont diffusées depuis novembre 2009, avec une présentation progressive, selon une programmation établie, pour éviter, ou limiter le plagiat.
Enfin, c’est le profil des candidats et leur aptitude à contrer le candidat sortant, qui va désigner le meilleur challenger pour battre le Lurel au second tour.
Or, si la presse fait semblant de ne pas le savoir, elle n’a qu’à demander à Lurel, car lui, sait pertinemment qui est le candidat qui représente l’antidote à tous les maux dont lui et sa politique
accablent le pays. Une politique qu’il a développée pendant six ans et qui a enfoncé la Guadeloupe plus profondément dans la crise.
C’est à d’autres de réparer les pots cassés par Lurel.
Pour plus d’information, rendez-vous sur mon blog. »