Overblog Tous les blogs Top blogs Économie, Finance & Droit Tous les blogs Économie, Finance & Droit
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU

Revue de l'actualité politique locale

Publicité

INDISCRÉTIONS 01/07/10

INDISCRÉTIONS
Daniel, Jacques, Lucette
Daniel Marsin est cité comme le meilleur sénateur de Guadeloupe dans un document publié par Lyon Capitale, Sénat : ceux qui bossent, ceux qui se planquent (à consulter sur http://www.lyoncapitale.fr/). Il est 284e sur 343. Jacques Gillot est 294e, Lucette Michaux-Chevry est... 321e. Ce classement tient compte de la présence, des interventions, des questions écrites, etc. de nos élus. Mais, que diable vont-ils f... là-bas s'ils ne nous représentent pas !

Roger
Roger de Lacaze, l'un des organisateurs habituels de la Mercury Day, va prouver, dimanche, dit-il, « par A + B » que la Mercury day, manifestation nautique marine, peut être une chance pour le tourisme en Guadeloupe. C'est à La Toubana, à Sainte-Anne, chez Patrick Vial-Collet, que les organisateurs vont dévoiler en fin de matinée, les modalités d'organisations de la prochaine manifestation. « Promis, elle ne se tiendra pas à l'îlet Caret », affirme M. Delacaze, faisant référence à la bronca qu'avait entraîné, de la part des défenseurs de l'environnement, la tenue de la Mercury Day, plusieurs années de suite, sur cet îlot du Grand- Cul-de-sac marin en pleine réserve naturelle marine. La Mercury Day avait émigré... avant de revenir, semble-t--il, en Guadeloupe, prochainement.

Victorin
Victorin Lurel, dès qu'il a pris connaissance du décès de ce militant nationaliste de la  première heure, a salué la mémoire de Michel Numa, « un témoin engagé de notre histoire récente et un homme de convictions qu’il aura courageusement défendues tout au long de sa vie ». C'est vrai que Michel Numa, qu'on avait vu défilant avec le LKP il y a un peu plus d'an an, ne reniait pas ses convictions. Un homme dont la rectitude morale ne fait aucun doute. Sans concession.

Victorin 2
Victorin Lurel est intervenu à l'Assemblée nationale lors du débat, hier, sur la politique agricole de la France. Sans doute pour défendre la banane, la canne... et les bœufs créoles. Ah, non, pas les bœufs créoles ? Et pourtant, il y a quelques années, l'INRA avait lancé des travaux sur l'amélioration du cheptel bovin antillais, qui aurait bien mérité d'être soutenu au plus haut niveau pour produire des effets !

Gugusses
Fatigués, à La Poste. Ils expédient un communiqué pour donner « les horaires de vaccances en bureaux de Poste. » Vaccances avec deux « c » ça vous a un de ces airs décontracté ! Quand on pense qu'avant, pour être postier, il fallait être fort en aurtaugrafe !

Olivier
Le coup d'envoi des soldes aura lieu le 25 septembre en Guadeloupe (sauf Saint-Barthélemy et Saint-Martin, où ce sera le 9 octobre). Un ami, Olivier, me disait hier qu'il venait, à Paris, de profiter des soldes pour changer sa garde-robe et le style italien pour le style anglais ! Nous on attendra septembre !

Luc
Voici une date commémorative que n'a sans doute pas fêtée notre ami Luc Reinette, du Comité international des Peuples noirs (CIPN). Pas plus que les autres Guadeloupéens, qu'ils soit exo ou endogènes, « Tannou»  ou « Patayo ». Lundi, le 28 juin, c'était l'anniversaire de la colonisation de la Guadeloupe par les Français. C'était en 1635 !
André-Jean VIDAL

Publicité
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
<br /> Je reviens d'un séjour de quelques semaines en Guadeloupe et j'y ai fais une découverte assez surprenante à Sainte-Anne : un gentil couple Normand (comme moi) venait d'ouvrir la<br /> sandwicherie-saladerie "GWADA SANDWICH". Comme une petite faim me tenaillait je suis entré et les patrons Yannick et Amélie m'ont fait découvrir ce qu'étaient des "vrais sandwiches". Ils en<br /> confectionnent 36 variétés différentes à la demande dont une dizaine de locaux tous meilleurs les uns que les autres. Pour les grosses faims (c'était le cas pour moi) ils vous propose "l'Américain"<br /> réalisé avec un excellent steak haché, des tomates et de la salade fraîches, du ketchup, de la mayonnaise et, cerise sur le gâteau un monceau de frites maison (oui, vous avez bien lu, des frites<br /> maison) choses rare dans les sandwicheries qui pratiquent le congelé... Le tout dans une demi-baguette bien craquante sortant du four de la boulangerie d'à côté. Je n'ai pas pu résister à tous ces<br /> sandwiches plus délicieux les uns que les autres et les diverses salades composées devant vous. J'ai craqué chaque midi pour un sandwich ou une salade hors du commun tant par la quantité que par la<br /> qualité et la fraîcheur. Il m'est même arrivé les jours d'énorme faim de me régaler en plus d'une part de quiche ou d'une tarte maison confectionnée par la charmante Amélie. Si vous passez par la<br /> rue Dandin au sortir de la plage, venez vous réconcilier avec un VRAI BON SANDWICH qui vous changera de tous les "trucs" insipides ordinairement proposés dans les boulangeries.<br /> <br /> <br />
Répondre