Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Revue de l'actualité politique locale

INDISCRÉTIONS 11/05/10

INDISCRÉTIONS
Jocelyne
Jocelyne Daril, de Cap Excellence en théâtre, sur Facebook : « Je sais que notre secteur intéresse les jeunes... Je pense que la communication est souvent défaillante ! Pour Ilojazz, nous avions dix jeunes en stages de sensibilisation sur les métiers techniques du spectacle vivant. Il en restait quatre à la fin... sur seulement trois jours de festival ! Je ne vais pas essayer de te convaincre que les secteurs artistiques sont très difficiles du fait des salaires, des horaires, et de tout plein de choses comme l'absence de gestion des ressources humaines, etc. » Mais non, Jocelyne, faut pas baisser les bras !

Patrice
Patrice Tirolien, interrogé sur RFO, s'est emmêlé les pinceaux. Notre député européen a confondu Maurice Schumann, la Voix de la France à Londres, le ministre du général de Gaulle, avec Robert Schuman, le père de l'Europe. C'est vrai que M. Tirolien n'est pas prof d'histoire mais de mathématiques. Ah, s'il connaissait la musique ! Car il y a aussi Robert Schumann, avec deux ennes, compositeur.

Victorin
Des sous, des sous. Pour construire le Memorial Act (pourquoi ce nom anglais ?), il faut que la Région puisse financer ce monumental projet. Alors, prenant son bâton de pèlerin, Victorin Lurel a fait le tour des ministères lors d'une récente visite à Paris. Mais, la priorité de la Guadeloupe est-elle de construire des mémorials, si noble semble être l'intention en l'espèce, ou de contribuer à faire avancer le pays ? Des fois, nous avons des comportements un peu décalés : construire à grands frais des monuments au passé tandis que le pays voit son économie s'effondrer et le chômage augmenter. Est-ce bien raisonnable ? Le pays endetté va-t-il satisfaire ce caprice ?

Ary
Hello Ary Chalus ! Faut mettre la pédale douce, l'ami, éviter les montées de tension. Ary Chalus en fait-il trop ? Il est partout à la fois, prenant à bras le corps tous les dossiers. Hé, les adjoints, faut vous bouger un peu !..

Suzelle
Suzelle Séville, conseillère municipale pointoise, responsable de la commission animation de la ville, anime, avec entrain, chaque troisième dimanche du mois, la grande brocante Lapwent. Une cinquantaine d'exposants proposent des objets souvent insolites (on a vu Fernande Bellaire, webmaster de la mairie, se promener avec un caïman empaillé...). Dimanche, c'est une brocante spéciale fête des mères qui est proposée. On y va ?
André-Jean VIDAL

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article