Overblog Tous les blogs Top blogs Économie, Finance & Droit Tous les blogs Économie, Finance & Droit
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU

Revue de l'actualité politique locale

Publicité

MA PEAU, TA PEAU, SA PO... LICE ! 25/02/09

MA PEAU, TA PEAU, SA PO... LICE !

Le syndicat Alliance s'est déclaré choqué par les propos de Malek Boutih, secrétaire national du PS, qui affirmait que dans le cadre de la gestion de l'ordre public en Guadeloupe « des bataillons de CRS blancs affrontent une population noire ».
« Ces propos, dit Alliance, jettent le discrédit sur les forces de sécurité intérieure qui oeuvrent au quotidien, avec discernement et abnégation, pour maintenir l'ordre républicain sur l'ensemble du territoire national, et plus particulièrement en Guadeloupe. Il n'y a aucun CRS actuellement en Guadeloupe » Il s'agit, en fait, de gardes mobiles.
Alliance « tient à réaffirmer que la police nationale n'est pas composée de blancs d'un côté et de noirs de l'autre, mais bien d'hommes et de femmes recrutés en fonction de leurs diplômes et de leurs compétences et non, fort heureusement, en fonction de leur couleur de peau ».
Publicité
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article