Overblog Tous les blogs Top blogs Économie, Finance & Droit Tous les blogs Économie, Finance & Droit
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU

Revue de l'actualité politique locale

Publicité

RÉGIONALES - 43% DES SONDÉS VOIENT M. LUREL VAINQUEUR 09/03/10

Régionale : 43% des sondés donnent Victorin Lurel vainqueur
Un sondage consacré aux élections régionales a été réalisé, entre le 2 et le 8 mars, par Qualistat, pour RFO Guadeloupe.
Les pronostics des 522 Guadeloupéens (âgés de 18 ans et plus) interrogés par téléphone donnent Victorin Lurel vainqueur de ce combat électoral.
En terme de notoriété des candidats, Victorin Lurel arrive en tête avec 98% contre 46% à Cédric Cornet.
51% des sondés se disent intéressés par le scrutin régional (les plus intéressés sont ceux des deuxième et troisième circonscriptions).
Pour qui voteraient-ils ? 49% pour Victorin Lurel, 18% pour Eric Jalton, 17% pour Blaise Aldo, 6% pour Jeanny Marc. Les autres listes se partagent les 9% restant (Octavie Losio 3%, Cédric Cornet et Alain Plaisir 2%, Jean-Marie Nomertin et Alain lesueur 1%).
72% des sondés sont sûrs de leur choix (En votant Eric Jalton, 68% sont sûrs de leur choix, 75% pour Victorin Lurel, 84% pour Blaise Aldo, 85% pour Jeanny Marc).
De qui souhaitent-ils voir la victoire ? 35% souhaitent la victoire de Victorin Lurel, 9% celle de Blaise Aldo, 8% celle d'Eric Jalton, 8% d'aucune de celles-ci.
Qui remportera l'élection ? 43% pensent que ce sera Victorin Lurel, 12% Eric Jalton, 10% Blaise Aldo, 3% Jeanny Marc. Les autres listes se partagent le 1% restant.
André-Jean VIDAL
Publicité
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article